Neuf mois après leur dernier succès, les Bleus ont réussi à gagner de nouveau et avec la manière. Malgré une entame difficile avec un essai très rapide de Moyano (2e), les joueurs de Jacques Brunel ont finalement réagit avec un magnifique lancement en première main après touche et conclut par Teddy Thomas (25e). Grâce à son bon jeu au pied (13 points ce soir), Baptiste Serin permettait aux Tricolores de mener à la mi-temps (11-10). Les Argentins repassaient devant juste après la pause avec une pénalité de Sanchez (11-13) mais Teddy Thomas s'offrait dans la foulée un doublé (48e) après un énorme duel et une passe sublime de Gaël Fickou.
#FRAARG #NeFaisonsXV L’exploit de @FickouG ! Le centre tricolore mystifie la défense argentine et adresse une merveille de passe à @TeddyThoms qui s’offre un doublé. Les Bleus reprennent les commandes ??
▶️Suivez France - Argentine en direct vidéo : https://t.co/EdUUPZizEG pic.twitter.com/nn4uMTBFaO— France tv sport (@francetvsport) 17 novembre 2018
Le capitaine Guilhem Guirado parachevait la très belle deuxième période du XV de France avec un troisième essai (71e) décisif sur interception. Après le scénario cruel la semaine dernière face à l'Afrique du sud (26-29), les Bleus peuvent souffler un grand coup et se projeter avec un peu plus de confiance vers le dernier test match de cette tournée d'automne samedi prochain contre les Fidji au stade de France (21h).
???? VICTOIRE !!
Les Bleus s'imposent à l'issue d'une seconde période de haut niveau ! ???#NeFaisonsXV #FRAARG pic.twitter.com/hdNQRUpjwD— FF Rugby (@FFRugby) 17 novembre 2018