single.php

Sébastien Tillous-Borde : "Pas au top sur la communication"

Par Jérémy Jeantet

Le demi de mêlée du XV de France, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, a essayé d'expliquer les raisons de la défaite des Bleus contre le Pays de Galles, ce samedi (13-20).

Thumbnail

Le demi de mêlée du XV de France Sébastien Tillous-Borde était l'invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio ce lundi. Il a notamment fait part de sa déception après la défaite contre le Pays de Galles, ce samedi (13-20).Après ce nouveau revers, le sélectionneur Philippe Saint-André a évoqué "les starlettes" qui composent le groupe, appelant les joueurs à leurs responsabilités. "Il a eu des mots forts, a réagi Sébastien Tillous-Borde. Ce n’était pas facile de les entendre. On a eu une réunion avant sa conférence de presse. Le ton est monté, mais c’est normal au vu des résultats. Il faut un électrochoc, qu’il y ait une réaction. Il faut qu’on améliore notre jeu et que les joueurs se prennent en main pour gagner en Italie dans 15 jours."

"Plus on rate des occasions, plus on se ferme"

Alors que les Bleus étaient appelés à se lâcher sur ce match contre le Pays de Galles, les joueurs s'en sont montrés incapables. Le demi de mêlée toulonnais l'explique notamment par les mauvais ballons des premières minutes : "Au début du match, on a essayé de faire des choses. On écarte le ballon sur le premier lancement et on le rend à l’adversaire. Sur le deuxième lancement, on traverse mais malheureusement, Rémi fait un en-avant. Du coup, ça ne met pas trop en confiance. On sait qu’il faut un certain nombre de temps de jeu pour déstabiliser une défense et on n’a pas réussi à le faire au début. Après, plus on rate des occasions, plus on se ferme."Autre raison avancée par Sébastien Tillous-Borde, le manque de communication entre les joueurs sur le terrain. "Je pense qu’il faut communiquer plus, arriver à parler plus, a-t-il expliqué. Les informations doivent venir de derrière. Quand il y a un beau coup à jouer, il faut appeler. Et sur la communication, on n’est pas au top."Malgré ces lacunes, il veut rester positif : "Quand je vois le match contre le Pays de Galles, où on rate quelques points au pied et où on n’a pas trop la main sur le ballon, on ne perd que de 7 points. J’ai envie de croire qu’on n’est pas loin. Il faut croire en nous, reprendre confiance et être plus régulier dans le match."

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/