single.php

Six nations : Philippe Saint-André relativise

Par Razik Brikh

Même si la France n'a pas brillé, elle l'a emporté samedi contre l'Ecosse en ouverture du Tournoi des Six nations (15-8). Le manager du XV de France Philippe Saint-André préfère positiver.

Thumbnail

Il s'en contentera. Même si son équipe "aurait pu mieux faire", le manager du XV de France Philippe Saint-André n'a pas fait la fine bouche à l'issue du succès du XV de France contre l'Ecosse (15-8). "C'est une victoire, déjà, a-t-il expliqué. Ce sont des matches qu'il faut gagner. Je pense qu'il y a deux ans ce match là, on l'aurait perdu. C'est positif. Ensuite, en deuxième mi-temps on a eu un jeu plus direct, on a joué en puissance, sur ballon porté, on les a mis énormément à la faute, et on a plus alterné qu'en première période."

Place à l'Irlande

Et de poursuivre : "En deuxième mi-temps, sur les 30 dernières minutes on a le ballon 70 % du temps. Et il ne faut pas oublier que les Ecossais ont une belle génération de jeunes joueurs qui arrive et a fait une belle tournée au mois de novembre dernier. On a gagné, il faut savoir apprécier la victoire. Mais on sait qu'on aurait pu mieux faire."Si les médias ont insisté sur les faiblesses de cette équipe de France, Saint-André a préféré quitter le stade de France sur une note positive. "On a gagné le match, on ne va pas pleurer aujourd'hui. On va savourer cette victoire et on va se préparer aller chez les Irlandais qui sont les grands favoris de cette compétition."

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/