single.php

Thomas Savare : "Les joueurs m'ont bluffé face au grand Toulon"

Par Justin Boche

"C'est beaucoup d’émotion et une grande satisfaction de se retrouver au Stade de France samedi prochain. Il faudra aller gagner sinon ce sera anecdotique. J'ai été impressionné par la maîtrise en deuxième mi-temps, alors que l'on a des jeunes joueurs. Ils m'ont bluffé face au grand Toulon. J’espère que l'on va réussir à ne pas […]

Thumbnail

"C'est beaucoup d’émotion et une grande satisfaction de se retrouver au Stade de France samedi prochain. Il faudra aller gagner sinon ce sera anecdotique. J'ai été impressionné par la maîtrise en deuxième mi-temps, alors que l'on a des jeunes joueurs. Ils m'ont bluffé face au grand Toulon. J’espère que l'on va réussir à ne pas se laisser prendre par l'enjeu", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Après cette victoire surprise contre le triple champion d'Europe et le champion de France en titre, le président du Stade Français nous a confiés que ses joueurs n'ont paradoxalement pas plongé dans l'euphorie : "On a cette maturité assez étonnante et cette volonté d'aller au bout. Dans le vestiaire, à la fin du match contre Toulon, il y avait beaucoup de joie mais c'était mesuré. Les joueurs étaient déjà concentrés sur le prochain match."

"Notre match retour contre le Racing Metro a été le tournant de la saison"

Un président qui ne pensait pas non plus voir son équipe si vite en haut du rugby français : "On avait le sentiment d'avoir un bon groupe, avec de bons joueurs et des jeunes. Mais le Top 14 est extrêmement compliqué alors j'avais des doutes sur notre retour aussi rapide au sommet. Mais j'avais tout de même des espoirs. Le fait de revenir dans Jean-Bouin et d'avoir des infrastructures professionnelles a changé la donne. Ça a contribué à notre renouveau. Même si c'est vraiment lors de notre match retour contre le Racing Metro que l'on a senti que l'on passait un cap. Ca a donné beaucoup de confiance à tout le groupe. Ça a été un tournant de la saison."Pourtant, dès l'an prochain, il va falloir reconstruire autour d'un nouveau staff. Après la nomination de Jeff Dubois, l'entraîneur des arrières, aux côtés de Guy Noves en équipe de France : "Le départ de Jeff Dubois en équipe de France, je me suis interdit d'y réfléchir pour le moment. J'y penserai Lundi", a-t-il conclu.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/