single.php

Top 14 : Dan Carter n’était "pas du tout inquiet" pour l’affaire des corticoïdes

Par Benjamin Jeanjean

Définitivement blanchi par l’Agence française de lutte contre le dopage dans l’affaire dite des corticoïdes, Dan Carter a confié tout son soulagement suite à ce dénouement.

Thumbnail

Tout ça pour ça. L’affaire avait fait grand bruit mais accouche finalement d’une souris. Alors que des traces de corticoïdes avaient été trouvées dans les urines de trois joueurs du Racing 92 (Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff) suite à la finale du Top 14 remportée l’an dernier par les Franciliens contre le RC Toulon, l’Agence française de lutte contre le dopage a blanchi sans réserve les trois rugbymens de tout soupçon de dopage. Pour Dan Carter, ouvreur vedette des Ciel et Blanc, ce dénouement était prévisible.

"Des médias internationaux ont mal traduit les informations en français"

"Je n’étais pas du tout inquiet car à aucun moment, je n’ai eu le sentiment d’enfreindre les règles en matière de lutte contre le dopage. C’était assez incompréhensible d’être accusé d’avoir contourné les règles et de constater dans le même temps que des informations confidentielles liées à ma santé étaient divulguées sur la place publique. D’autant que, par la suite, des médias internationaux ont mal traduit les informations en français et ont déclaré que j’avais été contrôlé positif aux stéroïdes. (…) C’est une très bonne nouvelle. C’est aussi un grand soulagement", a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

L'info en continu
23H
21H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/