Toulouse tentera ce samedi après-midi de confirmer leur victoire inaugurale contre Bath. Aussi victorieux lors de la première journée de Champions Cup, Toulon se déplace dans la province irlandaise de l'Ulster. Clermont, Montpellier et Castres battus le week-end dernier tenteront, eux, de se relancer.
Pour la deuxième journée de la Champions Cup de rugby, Toulon se déplace chez les Irlandais de l'Ulster. Lors de la première journée, les champions d'Europe en titre s'était imposé face aux gallois de Llanelli (28-18). Contre l'Ulster, les hommes de Bernard Laporte disputeront leur premier grand test européen. Le Stade Toulousain, aussi victorieux lors de la première journée, ira défier les Anglais de Bath. Les toulousains courent toujours après leur premier succès de la saison loin de leurs bases. Dans ce même groupe 4, Montpellier reçoit les écossais de Glasgow et doit se relancer après sa défaite contre Toulouse lors de la première journée. Clermont aussi défait le week-end doit impérativement disposer des Anglais de Sale pour rêver à une qualification pour les quarts de finale. Castres qui accueille les Irlandais du Leinster est dans la même configuration.
Vendredi soir, les clubs français engagés en Challenge européen n'ont pas été en réussite. Le Lou s'est incliné à Édimbourg (25-17). À domicile, Brive a enregistré une contre-performance en perdant contre les Italiens de Parme (26 à 21). Grenoble n'a pas été plus inspiré contre les Anglais des London Irish (15-25). Dans un match franco-français, La Rochelle a dominé Bayonne (25-13). Jeudi en match avancé de la deuxième journée du Challenge européen, Bordeaux-Bègles était allé s'imposer chez les London Welsh 52 à 20.