single.php

Un Racing-Montpellier au sommet pour la dernière journée de Top 14

Par Antoine Sillières

Les derniers matchs de la saison régulière se joueront dimanche soir. Dans une des seules rencontres à enjeu, Racingmens et Montpelliérains se disputeront la place clé de dauphin de Clermont.

Thumbnail

Dernière journée de Top 14 sous haute tension au stade olympique Yves du Manoir de Colombes ce dimanche. A domicile, le Racing 92 a l'occasion de passer devant Montpellier et de décrocher ainsi une place de second sur la saison régulière synonyme d'accession directe en demi-finale. Dans ce combat, Toulon peut venir jouer les trouble-fêtes. En cas de victoire bonifiée par exemple le RCT, qui reçoit Bordeaux-Bègles, obligerait les Montpelliérains à aller chercher la victoire en terres franciliennes.Pour Montpellier comme pour le Racing, la victoire a un enjeu fondamental pour la suite de la compétition. Elle permet d'éviter un match supplémentaires en accédant directement aux demies. Or, la semaine de repos que cela induit est loin d'être négligeable pour des équipes qui ont chacune mené leurs campagnes européennes respectives à leur terme. Un avantage de fraîcheur important en vue de la lutte pour la victoire finale.

"Un défi physique de tous les instants"

Le joueur veulent gagner pour souffler. L'ailier montpelliérain Marvin O'Connor en a fait la démonstration pour Sud Radio Sports. "Ce sera une sorte de quart de finale qui n'est pas couperet. C'est un peu un joker. Mais gagner nous permettrait de couper un peu, et cela nous ferait du bien. Et puis il ne restera plus que deux matchs à gagner pour être champion. Si on peut éviter un match couperet en plu on ne va pas s'en priver. Beaucoup d'équipes voudraient être à notre place"De son côté, le troisième ligne international Yannick Nianga "se prépare a un défi physique de tous les instants". "C'est une équipe de très haut niveau et les challenges inhérents à ce genre d'adversaire sont évidemment de répondre au défi physique et à l'intensité. Mais c'est vraiment les matchs pour lesquels on s'entraine tous les jours", déclarait-il au micro de Judith Soula.Les rencontres de cette dernière journée sont à suivre dimanche soir (20h45) en direct sur l'antenne de Sud Radio. Vous retrouverez :Racing 92 - MontpellierGrenoble - Stade ToulousainToulon - Bordeaux-BèglesBrive - PauAgen - OyonnaxClermont - La RochelleCastres - Stade FrançaisRetrouvez l'émission Sud Radio Sports, tous les soirs de 19 heures à 20 heures sur Sud Radio, ou en podcast sur sudradio.fr.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/