Ce jeudi, Jacques Brunel a dévoilé le XV de départ de l'équipe de France qui débutera face aux Pumas lors du premier match de poule samedi à Tokyo au Japon, tellement décisif pour la suite de la compétition.
Comme attendu, Guirado démarre au talonnage et en tant que capitaine. En deuxième-ligne, Iturria dépanne, Gabrillagues étant suspendus et Le Roux revenant juste de suspensions sur le banc. Lauret-Alldritt-Ollivon composent la troisème-ligne, avec Picamoles en impact player. A la charnière, Ntamack a été préféré à Lopez (sur le banc), endossant aussi le rôle de buteur. La paire de centres sera Fickou-Vakatawa. Le Racingman, impressionnant depuis qu'il a remplacé Doumayrou a grillé la politesse à Guitoune, en l'absence de Fofana blessé. Huget a été préféré à Raka sur une aile, Penaud étant indiscutable sur l'autre. Enfin, l'expérimenté Médard couvrira l'arrière, Ramos pouvant entrer en tant que N°15, N°10 et buteur depuis le banc.
La composition du XV de France : Médard ; Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget ; Ntamack, Dupont ; Ollivon, Alldritt, Lauret ; Vahaamahina, Iturria ; Slimani, Guirado (cap.), Poirot. Les remplaçants : Chat, Baille, Bamba, Le Roux, Picamoles, Machenaud, Lopez, Ramos.