single.php

Yoann Maestri : "Trop faibles pour espérer l'emporter"

Par Jérémy Jeantet

Le 2e ligne du Stade Toulousain a reconnu la supériorité de Bath, vainqueur de Toulouse ce dimanche (35-18) et se tourne déjà vers le match décisif du week-end prochain, à Montpellier.

Thumbnail

Le Stade Toulousain a grillé un joker dans son objectif de qualification pour les phases finales de la Champions Cup, en s'inclinant à domicile contre Bath ce dimanche (35-18). Les hommes de Guy Novès disputeront donc un dernier match décisif à Montpellier le week-end prochain. Pour Yoann Maestri, 2e ligne toulousain invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, "Bath a fait une très belle partie" mais le Stade Toulousain a "facilité la tâche" des Anglais, "avec des erreurs bêtes, des ballons rendus facilement"."On aurait pu essayer de revenir à égalité mais il faut rendre hommage à la prestation de cette équipe, a indiqué Yoann Maestri. On avait déjà eu des difficultés en mêlée fermée lors du match aller, mais on a été beaucoup moins pragmatiques et rigoureux avec le ballon cette fois-ci."

"Être plus rigoureux"

Le 2e ligne se tourne vers le prochain match, à Montpellier, qui devient du coup décisif pour la qualification : "Je pense qu’après une victoire ou une défaite, il faut une remise en question. Il faut qu’on continue à travailler, mais ça, on le savait déjà avant le match. C’est important d’évaluer les choses, de voir où on a pêché. Les en-avant, les ballons rendus trop facilement… il faut les avoir en tête toute la semaine et être plus rigoureux, pour multiplier les temps de jeu et conserver la possession du ballon."Une rencontre qui s'annonce difficile, d'autant que Yoann Maestri ne voit pas Montpellier, déjà éliminé, prendre ce match à la légère. "Montpellier va jouer le match à fond, a-t-il assuré. C’est une équipe en reconstruction, avec un nouveau staff. Mais sur un match à domicile avant la reprise du championnat, je ne les vois pas lâcher le match, pour engranger de la confiance."

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/