single.php

A.Cayzac : "Le destin de Platini est de devenir président de la FIFA"

Par Justin Boche

L'ancien dirigeant du PSG et intime de Michel Platini était l'invité de Rugby & Cie pour nous parler de la candidature à la tête de la FIFA du président actuel de l'UEFA.

"Pour moi c’est une grande satisfaction, c’est formidable qu'il puisse se présenter pour être élu à la tête de la FIFA. Je suis absolument enthousiaste concernant sa candidature", a déclaré l'ancien président du PSG au micro de Sud Radio.Selon lui plus qu'un choix personnel, c’est le destin qui a dicté à Michel Platini de se présenter à l'élection de président de la FIFA : "C’est son destin de devenir président de la FIFA. Il adorait son job à la tête de l'UEFA. Mais parfois, le destin est plus important que les envies. Ce n’est pas une tâche aisée, mais je pense qu'il va y arriver. Parce qu'il a toujours appris très vite. Sa capacité d'adaptation est extraordinaire."

"Son amour du foot fait qu’il est incontestable"

Au-delà de toute qualité personnelle, c'est le profond amour de Michel Platini pour le jeu qui l'a fait briller qui le rend compétant à exercer la plus haute fonction au sein de la FIFA selon l’ancien président du PSG : "Finalement sa vraie force c'est qu'il adore le football. Et on ne peut pas diriger une organisation de football sans aimer le ballon. Comme on ne peut pas vendre un produit sans l'aimer. Son amour du foot fait qu’il est incontestable. Il a toujours privilégié le ballon par rapport aux mesquineries. Il y en aura forcément, mais ce n’est pas un bisounours."Alors que le président de l'UEFA vient d'annoncer sa candidature, certains sont déjà pessimistes quant à sa capacité de réunir sous sa bannière les fédérations d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Des doutes que ne partage pas Alain Cayzac : "Je ne connais pas les tractations, mais je pense que s'il y va, c’est qu'il a des garanties venant de nombreux soutiens".

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
04H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/