Sud Radio vous plonge dans l’ambiance de la Grande Boucle, avec la quatrième étape du Tour de France, qui se déroule mardi 4 juillet entre Dax et Nogaro.
Sur la caravane du Tour de France
Bastien Domer est hôte véhicule léger sur le Tour de France. En quoi consiste cette fonction ? "Je suis assis sur le toit d’une voiture, et je distribue des goodies à la foule qui vient voir le Tour sur le bord des routes. On est quand même attaché, par sécurité."
À la base, Bastien est moniteur de ski. Pourquoi faire cela ? "C’est mon activité principale, je le fais toute la saison. Je commence fin novembre et finis fin avril. Du coup, cela libère un peu de temps l’été, et j’ai le temps de venir faire la caravane du Tour."
Le grand départ aujourd’hui, à Dax
"Je regarde le Tour depuis que je suis tout petit, confie Bastien Domer. J’essaie d’aller le voir soit dans les Landes, soit dans les cols des Pyrénées, venir les voir en faisant un petit tour en montagne. Depuis tout petit, je regardais cela avec des yeux d’enfants."
"C’est mon grand départ aujourd’hui, à Dax, à la maison. On était en formation depuis trois jours du côté d’Hendaye. Je vais rencontrer le public. Cela fait quelques années que Dax n’avait pas été présente sur le Tour. C’est un événement d’être ville départ ainsi."
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Stéphanie de Muru
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"