single.php

Alain Giresse : “Dominique Dropsy mérite tous ces hommages”

Par Justin Boche

Dominique Dropsy s’est éteint ce matin à l’âge de 63 ans, emporté par une leucémie. Son ami et ancien coéquipier nous a parlé du sportif qu’il a connu, mais surtout de l’homme qui était son ami.

Thumbnail

"Il faisait partie de notre équipe dans les années 1980. C’est avec lui que nous avons obtenu tous ces titres. C'est quelqu'un qui avait beaucoup de qualités sportives, mais surtout des qualités relationnelles qui allaient au-delà de l'aspect sportif. Et c'est ce qui faisait la force de notre équipe", a déclaré Alain Giresse au micro de Sud Radio Sport.Le gardien des Girondins de Bordeaux a marqué son club, il a même été élu par les supporters "meilleur gardien de l'histoire du club". Une récompense qui n'étonne pas son ancien partenaire : "Il a marqué dans une période qui était plus qu’exceptionnelle dans ce club. Il a trouvé en Gironde un lieu qui lui convenait pour vivre et pour prolonger sa carrière. Il était entraîneur des gardiens et c'est la maladie qui l'a arrêté. Il avait adopté la Gironde et la Gironde l'avait adopté."

“Toujours d’humeur agréable, amoureux de la vie, bon vivant”

Depuis ce matin, de nombreux hommages sont rendus à Dominique Dropsy dans le monde du football, mais aussi partout en France. Des hommages mérités, selon Alain Giresse : "C'était quelqu'un toujours d'humeur agréable, amoureux de la vie, bon vivant. C'était agréable de partager des moments avec lui en dehors du football. Il était très attachant, donc il a marqué d'autant plus les gens."Si Alain Giresse devait retenir une image sportive de son ancien coéquipier, ce serait forcément un match de coupe d'Europe : "Si je devais garder une image, c’est le penalty qui arrête au Dnipropetrovsk en quart de finale de la Coupe des clubs champions. Il avait été déterminant ce jour-là entre autres. Il savait être là dans les grands rendez-vous, c'était sa marque de fabrique : répondre présent au bon moment."Très ému par la perte de son ami, Alain Giresse lui a rendu un très bel hommage : "Ce n'est pas facile pour moi de répondre aujourd'hui. Mais il faut dire que tous ces hommages, [Dominique Dropsy] les mérite et il faut le faire savoir."

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/