single.php

Allemagne: le Bayern accroché 3-3 à Francfort, trois Français buteurs

Le Bayern Munich a été rejoint sur le fil à Francfort (3-3) dimanche, lors du choc de la 6e journée de Bundesliga, qui a tenu toutes ses promesses avec notamment trois buts de joueurs français.

Daniel ROLAND - AFP

Le Bayern Munich a été rejoint sur le fil à Francfort (3-3) dimanche, lors du choc de la 6e journée de Bundesliga, qui a tenu toutes ses promesses avec notamment trois buts de joueurs français.

Les Bavarois, accrochés par Leverkusen (1-1) en Bundesliga, puis battus par Aston Villa en Ligue des champions (1-0), pensaient terminer la semaine sur une bonne note, mais un but de l'Egyptien Omar Marmoush (90+4) les a privés d'un succès.

Les hommes de Vincent Kompany restent toutefois leaders, devançant à la différence de buts Leipzig, vainqueur plus tôt à Heidenheim (1-0). Francfort, deuxième avant cette journée, rétrograde d'une place à un point du duo de tête.

Dans ce match spectaculaire entre l'Eintracht et le Bayern, les joueurs français ont brillé, inscrivant la moitié des 6 buts.

Les Bavarois ont été les premiers dangereux quand le gardien de Francfort Kaua Santos a repoussé du poing une frappe enroulée du Français Michael Olise (14e). Sur le corner suivant cette action, Thomas Müller a remis en retrait de façon très altruiste pour le défenseur central sud-coréen Kim Min-jae, qui a envoyé la balle sous la barre (15e, 1-0).

Mais le buteur égyptien de l'Eintracht Omar Marmoush n'a pas tardé à répliquer en concluant un contre d'une frappe croisée (22e, 1-1). Sur un autre contre létal, Marmoush s'est mué en passeur pour l'ancien attaquant du PSG Hugo Ekitiké (35e, 2-1).

Les Bavarois ont égalisé par Dayot Upamecano. Le défenseur français a repris le ballon après un bon travail dans la surface de Serge Gnabry (38e, 2-2).

- 8e but de Marmoush -

Le festival offensif s'est poursuivi en deuxième période avec un nouveau but d'un Français. Michael Olise, servi par Harry Kane, a redonné l'avantage au Bayern (53e, 3-2). Il s'agit du quatrième but cette saison en Bundesliga pour le médaillé d'argent des Jeux olympiques de Paris.

Le buteur égyptien de l'Eintracht Omar Marmoush, auteur d'un doublé lors 3-3 face au Bayern, le 6 octobre 2024 à Francfort

Le buteur égyptien de l'Eintracht Omar Marmoush, auteur d'un doublé lors 3-3 face au Bayern, le 6 octobre 2024 à Francfort

Daniel ROLAND - AFP

C'était sans compter sur le réalisme de Francfort et son buteur Marmoush. Sur sa seule opportunité de la deuxième période, il a arraché le point du nul pour son équipe en allant inscrire son huitième but en championnat, après avoir été servi par le Français Eric-Junior Dina Ebimbe (90+4, 3-3). L'Egyptien distance Kane (5 buts) au classement des buteurs.

Plus tôt, Leipzig a prolongé son invincibilité en allant s'imposer 1-0 à Heidenheim (8e).

Sans être brillant, le RB termine lui sa semaine sur une victoire, quatre jours après un match épique perdu à domicile face à la Juventus en C1. Les Allemands, qui menaient 2-1, s'étaient inclinés 3-2 face à des Italiens pourtant réduits à 10.

Parfaitement lancé dans la profondeur par Antonio Nusa, l'ancien Lensois Loïs Openda a offert la victoire à Leipzig en marquant son quatrième but en championnat (59e).

En fin de match, Heidenheim a poussé pour arracher le nul, mais le gardien du RB Peter Gulacsi a sauvé les siens avec une double parade (73e), puis un autre arrêt dans le temps additionnel (90+3).

Dans le dernier match de la journée, Stuttgart a arraché le match nul (1-1) à la neuvième minute du temps additionnel face à Hoffenheim grâce à un but de Demirovic. Le VfB est huitième du classement. Son adversaire reste 16e.

AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/