single.php

Allemagne: le Bayern prolonge son joyau Jamal Musiala jusqu'à l'été 2030

Joyau du football allemand, le milieu de terrain offensif Jamal Musiala (21 ans) sera le visage du Bayern jusqu'à l'été 2030, avec une prolongation de son contrat de quatre saisons annoncée par le club munichois, vendredi.

Alexandra BEIER - AFP/Archives

Joyau du football allemand, le milieu de terrain offensif Jamal Musiala (21 ans) sera le visage du Bayern jusqu'à l'été 2030, avec une prolongation de son contrat de quatre saisons annoncée par le club munichois, vendredi.

Les détails de l'accord n'ont pas été donnés par le Bayern, mais la presse allemande évoque une double clause libératoire (175 millions d'euros deux ans avant la fin du contrat et 100 M EUR un an avant) et une hausse considérable du salaire annuel, plaçant Musiala au niveau de Harry Kane autour de 25 M EUR.

Le contrat de Jamal Musiala courait jusqu'à l'été 2026 et le Bayern avait fait de sa prolongation l'une des priorités de l'hiver, concluant l'accord à un jour d'un choc de Bundesliga sur la pelouse du Bayer Leverkusen, qui peut permettre au club munichois de s'envoler en tête du championnat.

"Le Bayern est l'un des clubs les plus importants au monde. C'est ici que j'ai fait mes premiers pas dans le football professionnel et je suis convaincu de pouvoir réaliser de grandes choses avec lui dans les années à venir", a réagi Musiala cité dans le communiqué du Bayern.

"Jamal Musiala marque le présent et l'avenir, et est un visage de notre nouvelle génération. Nous avons convaincu l'un des joueurs les plus convoités au monde de rester au Bayern à moyen terme", s'est félicité le directeur sportif du club Max Eberl.

Né à Stuttgart d'un père originaire du Nigeria et d'une mère allemande, Musiala a débuté le foot à Lenherz près de Fulda (centre de l'Allemagne). Il a ensuite suivi sa mère, partie en Angleterre pour ses études, et a intégré le centre de formation de Chelsea en avril 2011.

En raison des perspectives d'avenir assombries en Angleterre à la suite du Brexit, la mère de Musiala a décidé de rentrer en Allemagne et le Bayern a sauté sur l'occasion pour recruter à l'été 2019 le jeune talent, qui a évolué dans les sélections anglaises de jeunes avec Jude Bellingham.

Contrairement à Bellingham, qui est resté avec les Three Lions, Musiala a fait le choix de la sélection allemande, où il forme un duo redoutable avec Florian Wirtz, milieu offensif de Leverkusen également convoité par les plus grands clubs au monde.

AFP / Munich (Allemagne) (AFP) / © 2025 AFP

L'info en continu
00H
23H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/