Le capitaine et gardien du Bayern Munich Manuel Neuer, blessé à une côte, ne rejouera "probablement pas" en 2024, a déclaré lundi son entraîneur Vincent Kompany à la veille du match contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions mardi (21h00).
"Il a une côte cassée, ce qui signifie qu'il ne jouera probablement pas cette année", selon Kompany. "Ce qui est important, c'est qu'il guérisse maintenant. J'espère que Manu sera de retour dès le début du mois de janvier, mais pour l'instant, il est trop tôt", a-t-il ajouté.
Neuer, 38 ans, s'est blessé le 3 décembre lors d'un choc avec Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen) en Coupe d'Allemagne, pour lequel le gardien a également reçu le premier carton rouge de sa carrière, en 866 matches.
Si son forfait est confirmé, il manquera donc également deux matches de championnat, un déplacement à Mayence le 14 décembre et la réception de Leipzig le 20.
Le gardien N.2, Sven Ulreich, étant absent pour raisons personnelles, c'est le troisième gardien du Bayern, Daniel Peretz, qui sera titularisé contre le Shakhtar Donetsk mardi à Gelsenkirchen (Allemagne), où l'équipe ukrainienne joue ses matches de C1 à "domicile" en raison de la guerre avec la Russie.
Le Bayern occupe la 13e place au classement de la Ligue des champions après cinq matches, avec trois victoires à domicile et des défaites à l'extérieur contre Barcelone et Aston Villa.
AFP / Munich (Allemagne) (AFP) / © 2024 AFP