single.php

ASSE-OL: un derby pour clore la 23e journée de Ligue 1

Par Adelyne

Les Lyonnais vont tenter de faire oublier leur mauvaise performance cette semaine en Coupe de France. L’OL, qui a été éliminé par Marseille, affronte ce dimanche soir Saint-Etienne.

Thumbnail

Ce match a toujours une saveur particulière pour les deux clubs. Rivaux, les deux formations de la région Rhône-Alpes s’affronte ce dimanche soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Des rencontres qui sont toujours très attendues pour les supporters, mais aussi redoutées par la police. Très souvent des altercations éclatent entre les fans des deux équipes, forçant le préfet à prendre des mesures. 

A chaque match, le nombre de supporters de l’équipe qui se déplace est limité. Pour cette rencontre, le préfet a autorisé le déplacement pour 771 spectateurs lyonnais. Tous seront parqués dans une partie du stade Geoffroy-Guichard et très surveillés par le service d’ordre. Même si ce chiffre est le plus haut autorisé par le préfet depuis quatre ans, il reste très bas par rapport aux autres matchs. Car le parcage mis en place dans le Chaudon vert fait 2100 places, loin de 771 supporters autorisés. 

En 2013 et en 2016, les supporters Lyonnais avaient été purement interdits de stade stéphanois. Une sanction prise après des altercations. A l’inverse, les Verts n’avaient pas pu assister au match aller au Parc OL. 
 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/