Le "Tour de France" du trot
Le circuit du Grand National du Trot termine sa 37e édition. Il a débuté en mars dernier à La Capelle et a terminé mi novembre à Mauquenchy en Haute-Normandie. Le circuit a traversé toute la France, en passant par les villes comme Marseille, Agen, Laval, Reims, etc. Lors de la finale à Vincennes, des spécialités régionales de toute la France seront présentées au public.
C’est un circuit qui a 37 ans d’existence, "avec toujours beaucoup de succès" souligne Aude Missoffe, qui rappelle également la présence des femmes dans les courses, l’un des seul sports où la mixité est de mise : "c’est la particularité des courses, c’est que les femmes et les hommes courent ensemble".
Les stars du trot
Parmi les stars du trot figure le cheval "Cleangame". C’est un cheval qui remporte tout, vainqueur de 32 courses au total. Lors de ce parcours, il a gagné 6 de ces 13 étapes, "c’est extrêmement rare", rappelle Aude Missoffe, "cela n’était pas arrivé depuis 30 ans", poursuit-elle. C’est le favori de la course : "quels que soient les résultats de la finale, il a gagné".
L’entraîneur Jean-Michel Bazire est le numéro 1 des courses au trot. Surnommé le "génie de la drive", Aude Missoffe explique qu'il remportera peut être son vingtième Sulky d’or.
Retrouvez "Cinq questions pour tout savoir" du lundi au vendredi à 9h45 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !
Pronostics Sud Radio : Accéder gratuitement aux pronostics tiercé quarté quinté du jour