single.php

Ballon d’Or : Karim Benzema "est allé au bout de ses rêves"

Comme son idole, Zidane, le footballeur français s'est vu attribuer le Ballon d'Or. Son premier club se rappelle bien de lui tout jeune.

Le capitaine de l’équipe du Real Madrid, Karim Benzema, a été récompensé par un Ballon d’or, 24 ans après Zinédine Zidane, qui le lui a d’ailleurs remis.

"Le sceau d’une carrière bien remplie"

"Voir un gamin que l’on a côtoyé arriver à ce niveau de football, c’est exceptionnel, confie Frédéric Rigolet, secrétaire général adjoint du club de football SC Bron Terraillon, le premier club de Karim Benzema. On est encore en relation régulière avec lui. S'il vient, ce ne sera pas tout de suite. Nous  sommes en train de faire une fresque. Elle sera inaugurée mercredi par le maire de la ville." Quel message aurait-il pour lui ? "Continue d'être un exemple pour les jeunes du quartier, ne lâche rien, et ramène-nous la coupe du monde du Qatar !"

Ce Ballon d’or vient récompenser tant la carrière que l'excellente saison du footballeur français. Malgré ses 34 ans, "j’espère qu’il aura encore quelques années, confie-t-il. C’est le sceau d’une carrière bien remplie. Cela montre au monde entier que c’est le meilleur du monde. C’est indéniable. Aujourd’hui, il a pris toute l’ampleur qu’il mérite."

 

 

"Karim Benzema transpire, respire, pense football"

Comment était-il dans sa jeunesse ? "Je l’ai connu à 8-9 ans, il était toujours dans nos pattes quand il était encore plus petit. C’est quelqu’un qui ne parle pas beaucoup. C’était un petit garçon très timide, mais très talentueux. Il s’exprimait sur le terrain. Il y avait un palier entre lui et le reste des gamins. "

"Mais de là à imaginer qu’il fasse cela, c’est juste impossible, reconnaît Frédéric Rigolet, secrétaire général adjoint du club de football SC Bron Terraillon, le premier club de Karim Benzema. Rêvait-il déjà de devenir le meilleur joueur du monde ? "Karim, il transpire, respire, pense football toute la journée depuis qu’il est tout petit. Dans sa tête, c’était « je veux être footballeur professionnel et le meilleur joueur du monde. Il l’a prouvé. Il est allé au bout de ses rêves."

 


Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/