single.php

Baup : "Toulouse doit gagner 4 à 5 matchs pour se maintenir"

Par Jérémy Jeantet

Pour l'ancien entraîneur du TFC, la lutte sera rude pour le maintien. Selon lui, les Toulousains, actuels 18e de Ligue 1, doivent encore prendre une quinzaine de points pour s'assurer d'évoluer en première division la saison prochaine.

Thumbnail

Ancien entraîneur du TFC et de l'OM, Elie Baup est bien placé pour évoquer le prochain match entre les deux clubs, ce vendredi, pour la 28e journée de Ligue 1. Alors que les deux clubs traversent une période difficile, Elie Baup voit bien un résultat nul : "Est-ce que c’est le bon moment pour Toulouse de recevoir Marseille ou pour Marseille de se déplacer à Toulouse ? Ce n’est pas un moment évident pour les deux clubs, qui ont besoin de points. Vu les résultats précédents, les statistiques pointent plus vers un match nul."18e de Ligue 1, les Toulousains sont embourbés dans la zone rouge. Pour en sortir, ils devront prendre une quinzaine de points, selon Elie Baup. "Metz et Lens semblent condamnés à la L2 et il en faut un 3e, explique l'ancien coach des Girondins de Bordeaux et de l'AS Saint-Etienne, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. La lutte sera serrée. Pour aller chercher le maintien, je pense qu’il faudra dépasser la barre des 41 points. Toulouse est à la lutte. Il faudra prendre des points et gagner 4 à 5 matchs pour se maintenir côté toulousain."

"Je ne suis qu'un petit entraîneur français"

Celui qui entraînait l'OM jusqu'en décembre 2013 juge aussi les performances de Marcelo Bielsa à la tête du club olympien : "Le jeu de Bielsa est basé sur les qualités offensives. Si l’équipe ne marque pas 3 ou 4 buts, c’est compliqué de garder un résultat. Ça plaît parce que c’est la devise de l’OM, "Droit au but".""La première année où je suis arrivé à Marseille, on a gagné 6 matchs d’affilée et on a fini seconds, ajoute Elie Baup. On a fait une saison exceptionnelle vu la saison d’avant où l’équipe avait fini 10e. J’estime que ce que j’ai fait à Marseille est honorable. Mais il n’y avait pas une méthode aussi affirmée que Bielsa, qui est une icône en Amérique du Sud. Je ne suis qu’un petit entraîneur français."

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/