single.php

Bruno Solo : "Je rêverais de voir Novès reprendre l'équipe de France"

Par Jérémy Jeantet

Le comédien, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, s'est exprimé sur l'actualité sportive, évoquant sa préférence pour Lyon dans la course au titre en Ligue 1 mais aussi son souhait de voir Guy Novès succéder à Philippe Saint-André à la tête du XV de France.

Thumbnail

Invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, Bruno Solo a parlé rugby, faisant part de son souhait de voir Guy Novès prendre la tête du XV de France."L’équipe que je préfère en ce moment, c’est Bayonne, mais vu le calendrier qui se prépare, j’ai bien peur que Brive leur passe devant et qu’hélas, ils n’arrivent pas à se maintenir, ce qui serait terrible pour le rugby basque", a-t-il tout d'abord déclaré, avant d'ajouter : "Mais autrement, j’adore Toulouse. J’aime beaucoup Guy Novès et je rêverai de le voir prendre l’équipe de France. Je pense que ce serait un beau bon de sortie. Depuis des années à Toulouse, je crois qu’il a prouvé qu’avec un bel effectif, il peut faire des choses merveilleuses et je crois que Toulouse est quand même le plus grand club français."Le comédien, à l'affiche des trois films La Vérité si je mens, ou encore à l'origine de la série Caméra Café, est également un grand passionné de footballeur. Pour ce supporter des Verts, le Clasico entre l'OM et le PSG de ce dimanche n'a pas la même saveur qu'un derby entre Saint-Etienne et Lyon : "Historiquement, l’OM-PSG est un Clasico qui date de 1970, date de création de Paris. Mais le Clasico le plus enfiévré, le plus emblématique, reste pour moi Lyon – Saint-Etienne. Ce sont deux villes proches et tellement différentes. Lyon la bourgeoise et Saint-Etienne l’ouvrière. Saint-Etienne c’est le club emblématique du foot français. Pour moi c’est le plus grand derby entre Saint-Etienne et Lyon."

"J'ai envie que Lyon soit champion de France"

Malgré son cœur qui bat pour l'ASSE, Bruno Solo aimerait bien voir l'Olympique Lyonnais remporter le titre en Ligue 1 cette saison. "Même si j’aime Saint-Etienne, je reste objectif, a-t-il confié. Pour moi, Lyon est en ce moment l’équipe la plus agréable à voir jouer. S’il y a match nul entre Paris et Marseille, c’est bon pour Lyon et j’ai quand même envie que ce soit Lyon qui soit champion de France. C’est bizarre de la part de quelqu’un qui soutient Saint-Etienne mais pendant des années je ne soutenais que les clubs qui me faisaient rêver. Je me souviens de Nottingham Forest, de Liverpool, de l’Ajax quand j’étais tout petit, de Barcelone évidemment. J’ai adoré Arsenal. En ce moment, je trouve que Lyon joue bien donc c’est eux que j’ai envie de voir. Si Saint-Etienne était encore dans la course, j’aurais un petit pincement au cœur. Ils ont failli l’être jusqu’à la moitié du championnat et là ils ont un peu baissé de pied."

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/