single.php

Christian Peeters : "On a tiré les leçons de l’échec des JO 2012"

Par Justin Boche

"Nos objectifs sont similaires à ceux des championnats d’Europe à Montreux en Suisse. On avait fait six médailles et trois titres. La même chose aux championnats du monde, ce serait parfait", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Le DTN est aussi revenu sur les meilleurs chances de l'équipe de France : "L'épée et le fleuret […]

Thumbnail

"Nos objectifs sont similaires à ceux des championnats d’Europe à Montreux en Suisse. On avait fait six médailles et trois titres. La même chose aux championnats du monde, ce serait parfait", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Le DTN est aussi revenu sur les meilleurs chances de l'équipe de France : "L'épée et le fleuret par équipe sont les grandes chances françaises. Ils ont été très fort à Montreux et on compte beaucoup sur eux pour les championnats du monde. Mais il y a d'autres armes qui doivent montrer leurs forces, je pense notamment à l'épée dame."

"C'est un sport individuel mais on sait que les individualités sortent du groupe"

Après le zéro pointé des JO de Londres, il a fallu reconstruire. C'est ce que nous a expliqué Christian Peeters : "On a tiré les leçons de l’échec des JO de Londres. On espère que les résultats de Moscou seront bons pour retrouver la place que l'on avait perdu. Et on espère qu'aux jeux ce sera une réussite. On vit avec l'échec de 2012. Ça nous sert de base pour changer la donne. L'escrime est un sport individuel, mais on sait que les individualités sortent du groupe. Pour nous l'équipe est vraiment essentielle."Concernant la concurrence, il ne s'est pas montré alarmiste et a affirmé ses ambitions à venir : "Je ne sais pas si le plateau est plus élevée aujourd'hui. C’est vrai qu'il y a beaucoup de garçons et de filles qui peuvent prétendre à un titre ou un podium. Et nous, les Français, on peut aussi prétendre à ces places. On peut tirer notre épingle du jeux".

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/