single.php

Christophe Bassons : "Les Français ont montré leurs limites"

Par Justin Boche

"Il n'ont pas eu les moyens d'attaquer suffisamment Froome pour le distancer. L'équipe de Froome était très forte, avec des Porte et Thomas très impressionnants. Ses adversaires ont essayés, mais en vain" a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Aujourd'hui après les trois étapes pyrénéennes, personne ne semble pouvoir battre Chris Froome. Pour Christophe Bassons, l'Anglais […]

Thumbnail

"Il n'ont pas eu les moyens d'attaquer suffisamment Froome pour le distancer. L'équipe de Froome était très forte, avec des Porte et Thomas très impressionnants. Ses adversaires ont essayés, mais en vain" a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Aujourd'hui après les trois étapes pyrénéennes, personne ne semble pouvoir battre Chris Froome. Pour Christophe Bassons, l'Anglais sera difficile à battre : "Un Tour se joue sur la durée. On verra comment Froome récupère après avoir très bien géré ses trois étapes des Pyrénées. Mais on ne sait jamais, sur un Tour de France tout peut se passer. Ma seule certitude c'est qu'il n'y aura surement aucun Français dans les dix premiers. A la pédale certain ont montré leurs limites. Il n'y a finalement que Pierre Rolland qui arrive à suivre dans les équipes françaises, après il n'y a plus personne."

"S'il y avait trois Français sur le podium, je ne suis pas certain que les Français aient les mêmes soupçons"

Mais les performances du Britannique soulèvent de nombreuses questions. Questions que se pose aussi l'ancien coureur, lui qui s'est toujours battu contre le dopage : "Je comprend le réflexe de penser que Froome est un second Armstrong. Mais il faut regarder ses performances de plus loin. Ses performances ne m’inquiètent pas plus que ça. Ce qui m’inquiète, c'est plutôt le fait que dans son équipe il y ai plusieurs coureurs à un niveau extrêmement élevée. De plus il y a une opacité concernant ses performances. J'aimerais avoir ses données de puissance instantanée durant les épreuves, pour connaître les puissances qu'il développe. Mais il y a eu les mêmes soupçons l'an dernier avec Nibali. S'il y avait trois Français sur le podium, je ne suis pas certain que les Français aient les mêmes soupçons."Selon Bassons, c'est sur la durée que l'on pourra avoir des doutes sur certaines performances anormales : "Si dans les Alpes, les coureurs roulent avec les même moyennes que dans les Pyrénées. On pourra alors se poser des questions, parce que naturellement le corps se fatigue."

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/