single.php

Corentin Denolly : "Wawrinka a été plus solide que Jo"

Par Justin Boche

"Je pense que mon adversaire a fait un très bon match. Je ne m'attendais pas à ce qu'il hausse son niveau de jeu comme ça. C'était très difficile de le manoeuvrer. Globalement je suis contents. J'ai bien joué, j'ai fait des bons matchs. Un peu déçu par la défaite mais bon c'est le quotidien d'un […]

Thumbnail

"Je pense que mon adversaire a fait un très bon match. Je ne m'attendais pas à ce qu'il hausse son niveau de jeu comme ça. C'était très difficile de le manoeuvrer. Globalement je suis contents. J'ai bien joué, j'ai fait des bons matchs. Un peu déçu par la défaite mais bon c'est le quotidien d'un sportif de haut niveau", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Le jeune français, a un style que l'on peut comparer à celui de Rafael Nadal, il nous a expliqué pourquoi : "Nadal c'est le premier joueur que j'ai vu à la télé. Je suis gaucher comme lui et j'ai pris exemple sur lui. Mais j'aime beaucoup regarder jouer Djokovic. J'ai été son sparing-partner à Monaco, c'était un super moment."

"Jo avait la place de faire un peu mieux"

Le jeune français, demi-finaliste du tournoi jeune, est aussi revenu sur la défaite de Jo-Wilfried Tsonga : "Il y a avait la place de faire un peu mieux. Au troisième set, il a eu des balles de break. Mais Wawrinka a été plus solide que Jo, c'est ce qui a fait la différence. Service et coup droit, Jo c'est exceptionnel. C'est tout le temps long et puissant. Mais en revers il a plus de mal. Dès que l'on joue un peu bombé sur son revers il a du mal."Le jeune français est aussi revenu sur la pression qui pèse sur les épaules des français durant le tournoi porte d'Auteuil, et autant dire qu'il n'a pas froid aux yeux : "J'ai toujours aimé le tennis. Petit garçon je rêvais de faire comme ceux que je voyais à la télé. A Roland, il y a une forme de pression parce que tous les médias en parle tout le temps. Honnêtement la pression je la gère plutôt bien. Vivre des moments comme ça c'est plus d'excitation que de pression je trouve."

L'info en continu
23H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/