La Suisse était trop forte, vainqueurs 3-1 en finale de Coupe Davis, les Helvètes n'ont laissé aucune chance aux Français. Les Bleus, têtes basses et yeux rouges n'ont pu que constater l'écart de niveau entre les deux équipes. "On était au pied d'une montagne et on n'a pas été capable de faire un exploit. C'est dur à dire mais il faut leur tirer un grand coup de chapeau", explique Julien Benetteau. Un avis partagé par le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément : "Ils nous ont montré à quel point ils étaient engagés et motivés."
Rodger Federer soulève donc l'un des trophées qui manquait à sa gigantesque collection. Blessé au dos, le Suisse a perdu son premier match face à Gael Monfils avant d'élever son niveau de jeu en double et de livrer un récital face à Richard Gasquet pour donner le point décisif aux Helvètes.
Coupe Davis : les Suisses étaient trop forts
Par Salim Ould Bakar
La Suisse s'est imposée face à la France en finale de Coupe Davis pour la première fois de son histoire. Avec cette victoire, Roger Federer rentre un peu plus dans la légende du tennis.