Deux passes décisives et un but. Le bilan d’Hatem Ben Arfa lors du 16es de finale de la Coupe de France est plutôt positif. Performant face à Rennes, il a été l’auteur d’un bon match, le meilleur depuis son arrivée au sein du club parisien l’été dernier. Il est vrai que ses débuts avaient été difficiles avec très peu titularisations. Déplacé en avant-centre, le nouveau poste d’Hatem Ben Arfa semble commencer à lui convenir.
Les Parisiens avaient dû pourtant se passer de plusieurs de ses titulaires blessés ou laissés au repos. Mais ils ont rapidement ouvert le score grâce à un premier but de Draxler (27e). Le deuxième but ne s’est pas fait trop attendre. La défense rennais s’est faite déborder laissant Ben Arfa centrer en direction de Lucas (38e).
Le début de la seconde période a été assez équilibrée. Les hommes de Christian Gourcuff se sont revenus de la pause plus concentrés. Mais le coup de grâce est venu à la 68e sur un doublé de Julian Draxler. C’est Ben Arfa qui a marqué le dernier but en toute fin de match (90e). Score final: 4-0 et direction les 8e de finale pour le PSG.