J-2 avant la coupe du monde au Qatar. Certains supporters vont aller soutenir les Bleus sur place, dont Clément d’Antibes, supporter historique de l’équipe de France.
Coupe du monde au Qatar : "Ce sera mon 45e pays visité"
"Les affaires ne sont pas encore prêtes, la valise est vide. Demain, c’est départ de Marseille pour ma neuvième et dernière Coupe du monde, confie ce fan des Bleus. Dimanche matin, on arrive sur le sol du Qatar à 2 heures du matin, pour mon 45e pays visité."
L’excitation est toujours la même ? "Pas tout à fait, c’est à chaque fois un autre parfum. Il y a des interrogations, il n’y a pas l’engouement habituel quand cela se passe l’été. Là, ce n’est pas pareil. Avec toutes les polémiques autour, sur les problèmes climatiques, les droits de l’Homme, cela va être dur."
[#SudRadio] ⚽️ J-2 #CoupeDuMonde2022
🗣@AntibesClement, supporter historique de l'@equipedefrance : "Je n'ai jamais pensé à boycotter ce mondial (...) Et c'est l'heure du grand départ ! Nous sommes 26 à partir au #Qatar avec mon association. Nous étions 123 pour aller en Russie" pic.twitter.com/mxJF1aP5p6
— Sud Radio (@SudRadio) November 18, 2022
Clément d'Antibes achètera un coq sur place
A-t-il pensé à boycotter cette Coupe du monde. "Ce qui est sûr, c’est que je vais boycotter le thé au jasmin, s'amuse Clément d’Antibes. À part cela, l’équipe de France a galéré pour se qualifier. Ils y seront, donc j’y serai aussi. C’est le supporter qui parle, pas le citoyen."
"En 2018, en Russie, nous étions 123 de mon association. Là, au Qatar, nous serons 26. Cela a fondu comme neige au soleil. C’est très cher là-bas. Pour moi, je pense que ce sera la moins chère, car des amis m’ont offert l’hébergement. En Russie, j’avais payé 430 euros pour 33 nuits en auberge de jeunesse... Mais amener mon coq Balthazar serait trop compliqué. J’achèterai un cousin éloigné sur place."
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Benjamin Glaise.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"