Actuellement 10 ème du Top14, l'Aviron Bayonnais lutte pour éviter la relégation. Malgré la victoire face au Castres Olympique, David Roumieu ne veut pas s'enflammer : "Je reviens doucement à 100%, c'est au bon moment parce que pour se maintenir on doit être au top. Tous nos concurrents directs ne lâcheront rien. La victoire du dernier match fait du bien mais il ne faut pas s'endormir. On sait qu'il faut gagner tout nos matchs à la maison et essayer de grappiller des points a l'extérieur."Handicapé par les blessures et les absences, l'équipe pourra compter sur Scott Speeding vendredi : "On récupère Scott Speeding, c'est une bonne chose. On sera au complet contre le Racing, on va tout faire pour gagner. Ils préparent un quart de coupe d'Europe ce n'est pas pour rien, c'est une grande équipe. Ils ont pris 30 points à Brive ils ne faut pas l'oublier. Ils vont être remontés. Le racing c'est très très costaud, ca fait 15 jours qu'on travaille mais je ne vais pas vous cacher que ce sera très dur."
Cette lutte pour le maintien ne veut pourtant pas dire que le club ne souhaite pas viser plus haut : "Les ambitions existent, ça fait 8 ans que je suis à Bayonne 8 ans que je joue le maintien. Je n'ai jamais goûté aux phases finales mais c'est aussi excitant de jouer le maintient. L'équipe se construit sur trois quatre ans, il faut être patient".
David Roumieu : "On va tout faire pour gagner vendredi"
Par Salim Bakar
Le talonneur de l'Aviron Bayonnais David Roumieu était l'invité de l'émission Rugby et Compagnie. Il est revenu sur la victoire face au CO et la préparation du match face au Racing Metro 92.