Le FC Barcelone n’aura pas mis longtemps à réinvestir les 222 millions d’euros reçus lors du départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Ce vendredi, le club catalan a en effet officialisé l’arrivée prochaine de l’attaquant français Ousmane Dembélé en provenance du Borussia Dortmund. Âgé de 20 ans seulement, l’international français (7 sélections) est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération au niveau mondial et était ciblé par le Barça pour en faire le remplaçant de Neymar, aux côtés des superstars Lionel Messi et Luis Suarez.
? Benvingut @Dembouz!
? ¡Bienvenido Dembélé!
? Welcome Dembélé!
? Bienvenue Dembélé!
?? #BeBarça pic.twitter.com/7yAWlZh1oV— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) 25 août 2017
105 millions d’euros officiellement, bientôt 145 ?
Il y a fort à parier que le montant du transfert fasse parler, lui aussi. Si le club catalan confirme avoir déboursé par moins de 105 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Vernon, le journal L’Équipe indiquait jeudi soir que cette somme devrait s’accompagner de divers bonus qui pourraient bien faire monter le prix du transfert jusqu’à 145 millions d’euros. Désormais deuxième joueur le plus cher de l’histoire du football, Ousmane Dembélé fait par ailleurs les affaires du… Stade Rennais, son club formateur. Après avoir laissé partir sa pépite l’été dernier contre 15 millions d’euros (hors bonus), le club breton devrait percevoir une belle somme d’argent sur ce transfert en raison des indemnités de formation du joueur. Le contrat barcelonais d'Ousmane Dembélé dispose par ailleurs d'une clause libératoire fixée à... 400 millions d'euros.
Info @lequipe: Ousmane Dembélé au Barça, c'est 145 millions d'euros (bonus compris dont la plupart obligatoires) ! https://t.co/6TZ1a9Oazs
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) 24 août 2017