single.php

Didier Deschamps convoque Nabil Fékir en équipe de France

Par Jérémy Jeantet

L'attaquant lyonnais fait partie de la liste dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps pour affronter le Brésil, le 26 mars et le Danemark, le 29 mars.

Thumbnail

C'est la rentrée pour l'équipe de France de football. Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les rencontres amicales contre le Brésil, le 26 mars et le Danemark, le 29 mars. Paul Pogba, blessé cette semaine en Ligue des Champions, a dû déclarer forfait. Sans surprise, Nabil Fékir, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, a été appelé et pourrait honorer sa première sélection avec les Bleus. En conférence de presse, Didier Deschamps assure que la médiatisation des hésitations du joueur entre la France et l'Algérie n'ont pas influé sur sa décision : "Il y a eu une campagne médiatique qui a créé le buzz pendant plusieurs semaines et plusieurs mois. A aucun moment ça ne peut avoir une influence sur moi. Si j’ai décidé de sélectionner Nabil, c’est parce que je considère qu’il peut apporter quelque chose à l’équipe de France."

"Profiter des matchs amicaux pour tester des joueurs comme ça"

L'ancien attaquant de l'OM Marc Libbra pense que c'est le bon moment pour faire appel à lui. "Ce sont des matchs amicaux, il faut en profiter pour tester des joueurs comme ça, a précisé celui qui est désormais consultant sur L'Equipe 21. Il a subi un emballement médiatique. C’est vrai qu’avant, il fallait jouer 2 ou 3 ans au haut niveau pour postuler à l’équipe nationale, mais depuis le mois d’août, il fait partie des meilleurs joueurs du championnat."Hormis Fékir, Didier Deschamps a décidé de faire appel aux joueurs en forme, y compris Benoît Trémoulinas, qui fait son retour en Bleu grâce à sa bonne saison avec le FC Séville : "Avec mon staff, on ne les perd pas de vue. On a toutes les chaînes de TV donc on voit tous les matchs, même ceux qui sont assez lointains. On a une cinquantaine de joueurs qu’on suit tous les week-ends. Benoît fait partie des présélectionnés depuis longtemps. D’autres auraient pu y être aussi et pourront l’être lors des prochaines rencontres."

La liste des 23 joueurs sélectionnés

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Stéphane Ruffier
Défenseurs : Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Benoît Trémoulinas, Raphaël Varane, Kurt Zouma
Milieux de terrain : Maxime Gonalons, Geoffrey Kondogbia, Blaise Matuidi, Dimitri Payet, Morgan Schneiderlin, Moussa Sissoko
Attaquants : Karim Benzema, Nabil Fékir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena

L'info en continu
12H
11H
10H
08H
05H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/