single.php

"Disputer un match dans une coquille vide est forcément frustrant"

Par mesure sanitaire pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, le match PSG-Dortmund sera disputé à huis clos au Parc des Princes, le 11 mars 2020.

Le match PSG-Dortmund se jouera à huis clos au Parc des Princes © AFP

Pour en parler, Vincent, abonné au PSG, était l'invité de Patrick Roger le 11 mars 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"Le rôle des supporters est crucial pour pousser l’équipe"

"On va commencer le match avec un déficit à rattraper. Et c’est dans ce genre de situation que le rôle des supporters est crucial pour pousser l’équipe. Disputer un match dans une coquille vide, c’est forcément frustrant de notre côté.

C’est un enjeu en termes de santé publique mais aussi un enjeu politique en termes de message envoyé. Donc on se plie aux règles du jeu. Je pense que les ultras vont quand même se manifester autour du stade pour montrer leur soutien à leur équipe", a estimé ce supporter.

 

"Il est évident que les gens iront dans les bars"

Interrogé sur la demande faite par la ministre des Sports aux chaînes de télévision de diffuser ce match en clair, Vincent a répondu : "l’objectif d’avoir cette diffusion gratuite était de faire en sorte que les gens puissent regarder chez eux, sans avoir à se regrouper dans des bars. Maintenant que RMC Sport a refusé, il est évident que les gens iront dans les bars. Mais en même temps je peux comprendre que RMC est une entreprise, elle a besoin de gagner de l’argent".

Vincent va-t-il faire une soirée "pizza et Corona" avec ses amis ce soir ? À ce sujet, le supporter a une consigne à donner : "il faut surtout boire avec énormément d’absence de modération"...

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/