single.php

Dopage: les footballeurs espagnols n’ont pas été contrôlés depuis un an

Par Adelyne

Dans un communiqué publié vendredi, l’Agence mondiale antidopage a révélé qu’aucun contrôle antidopage n’avait été effectué dans le football espagnol depuis plusieurs mois.

Dopage: les footballeurs espagnols n’ont pas été contrôlés depuis un an

La lutte antidopage est une priorité dans la plupart des sports. Mais visiblement pas dans le football espagnol. L’Agence mondiale antidopage (AMA) a affirmé qu’il était “alarmant” que les autorités nationales n’aient effectué aucun contrôle dans le foot espagnol depuis près d’un an. Dans un communiqué publié vendredi, l’AMA dénonce le non-respect de ses règles depuis mars 2016.

L’UEFA et la FIFA n’ont pas poussé à l'évolution des lois anti-dopages en Espagne, contrairement à d’autres fédérations sportives. Car l’Espagne n’a pas eu de gouvernement pendant de longs mois, laissant la législation en matière de dopage en suspens.

Dans son communiqué l’AMA précise: “Cette absence de test, pendant près d'un an, dans un pays possédant l'un des championnats les plus en pointe dans le monde, est alarmante et instille peu de confiance dans un sport propre au moment où celui-ci en a le plus besoin”.

Pourtant l’UEFA et la FIFA auraient pu prendre le relai et faire pratiquer ces tests. Ce que les deux fédérations ont refusé de faire. La FIFA avait estimé que son action “se limitait au football international” et l’UEFA “aux clubs évoluant dans les compétitions UEFA”.
 

L'info en continu
19H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/