single.php

e-Trophée Andros Lans en Vercors

LANS EN VERCORS - Course 1     Pour cette antépénultième épreuve du e-Trophée Andros, 100% électrique, rendez-vous était donné aux équipes et pilotes sur le circuit de Lans en Vercors. C’est Benjamin Rivière qui a fait son grand retour sur le devant de la scène en remportant cette première journée en Elite Pro devant Aurélien […]

LANS EN VERCORS - Course 1

 

 

Pour cette antépénultième épreuve du e-Trophée Andros, 100% électrique, rendez-vous était donné aux équipes et pilotes sur le circuit de Lans en Vercors.

C’est Benjamin Rivière qui a fait son grand retour sur le devant de la scène en remportant cette première journée en Elite Pro devant Aurélien Panis, qui reprend la tête au classement général provisoire du e-Trophée Andros. Le norvégien Andreas Bakkerud monte sur la 3ème marche de son premier podium.

En catégorie Elite, Jérémy Sarhy n’a rien cédé à ses concurrents et s’octroie la victoire de ce vendredi devant Sylvain Pussier et Eddy Benezet.

Du côté des invités de l’Enedis e-Trophée Andros, Claudio Capéo a fait une incroyable démonstration de pilotage sur glace et soulève la coupe du vainqueur à l’issue de la journée devant des légendes du sport automobile que sont Bruno Saby et Bertrand Balas.

ELITE PRO : Retour en force de Benjamin Rivière !

Retour en force de Benjamin Rivière (#10 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition), qui n’avait pu réellement s’exprimer depuis le début de saison et qui fait un coup d’éclat en remportant les qualifications devant Aurélien Panis (#3 Enedis Audi A1 - Saintéloc Racing) et le norvégien Andreas Bakkerud (#12 Audi A1 - Saintéloc Racing).

Quelques minutes plus tard ce sont des points importants qui ont été marqués lors de la Super Finale remportée par Aurélien Panis qui se positionne juste derrière Benjamin Rivière pour la Super Finale tant attendue en fin de soirée.

Après le start de l’épreuve ultime du jour, les positions de la grille de départ ne changent pas en tête de peloton mais à l’arrière, Nathanaël Berthon (#5 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition) très offensif, récupère la 4ème place de Nicolas Prost (#7 Renault ZOE - D.A Racing). Benjamin Rivière (#10 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition), quant à lui, caracole en tête au fil des tours avec, à ses trousses, Aurélien Panis (#3 Enedis Audi A1 - Saintéloc Racing) très déterminé mais néanmoins prudent afin de ne pas perdre de points précieux.

Benjamin Rivière, grand vainqueur de cette journée, est entouré d’Aurélien Panis, de nouveau leader au classement général provisoire, et d’Andreas Bakkerud qui a de nouveau montré de belles choses en piste ce vendredi.

Benjamin Rivière (#10 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition) :  " La journée a plutôt mal commencé mais s’est parfaitement bien conclue ! Je suis très heureux de cette victoire pour toute l’équipe. Les ingénieurs ont été ultra performants et mon coéquipier Nathanaël (Berthon) m’a beaucoup aidé, c’est à eux que je dois cette victoire ! "

 

 

 

 

 

 

ELITE : Jérémy Sarhy : la valeur n’attend pas le nombre des années !

Belle entrée en matière du jeune Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 - Sébastien Loeb Racing) qui remporte les qualifications de ce vendredi et se place sur la grille de départ en 1ère ligne de la Super Finale devant Sylvain Pussier (#5 Peugeot 208 - Sylvain Pussier Compétition) et Eddy Benezet (#6 Métropole Nice Côte d’Azur AS01 - CMR). A noter la belle performance de Matthieu Vaxivière (#8 Audi A1 - Saintéloc Racing) qui, pour ses débuts en électrique sur une voiture 4 roues motrices signe la 6ème place.

Jérémy Sarhy a non seulement conservé sa place de poleman au départ de la Super Finale mais en plus, s’est littéralement envolé dès le premier tour pour passer le drapeau à damiers avec une grande longueur d’avance sur le reste de ses concurrents.

Il monte sur le podium de ce vendredi aux côtés de Sylvain Pussier et on retrouve Eddy Benezet (#6 Métropole Nice Côte d’Azur AS01 - CMR) sur la 3ème marche.

Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 - Sébastien Loeb Racing): "Très content de cette première journée qui nous permet de prendre des points très importants pour le classement général, rien n’est joué et j’espère que nous pourrons faire aussi bien demain ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

Claudio Capéo a fait le show !

C’est un plateau hétéroclite d’invités prestigieux qui a pris part aux manches qualificatives au volant des Andros Cars. Clin d’œil au Rallye Monte Carlo qui se déroule actuellement avec la présence à Lans en Vercors de deux légendes dauphinoises de cette compétition à savoir :  Bruno Saby, vainqueur en 1988, vainqueur du Dakar 1993 et champion du monde des Rallyes Tout Terrain 2005 et Bertrand Balas, 5 fois vainqueur (Groupes N et A), 3 fois vainqueur des 24 H de Chamonix et 7 fois vainqueur d’une étape sur le Trophée Andros. Ils sont confrontés au chanteur et musicien Claudio Capéo, de retour après l’épreuve d’Andorre et d’Angélina Favario, jeune espoir de 16 ans du sport automobile français qui avait fait ses premiers tours de roues lors de l’ouverture à Val Thorens. Mais la diversité ne s’arrête pas là car Simone Zanoni, chef cuisinier italien qui exerce actuellement dans l’un des restaurants de l’hôtel « Four Seasons Georges V » et passionné de sport mécanique, fait ses débuts sur la glace pour son plus grand plaisir.

Et c’est Claudio Capéo (#3 - Andros) qui, tel un métronome, remporte les qualifications devant Bruno Saby (#6 – Canal +) et Bertrand Balas (#2 - Motul) tous deux bien décidés à prendre leur revanche en finale.

Claudio Capéo (#3 - Andros) n’est pas showman que sur la scène mais l’est aussi sur la piste. Parti en pole de la finale, le couteau entre les dents, il a tout tenté pour garder sa place mais une petite faute le rétrograde à la 3ème place derrière les grands pilotes que sont Bruno Saby (#6 – Canal +) et Bertrand Balas (#2 - Motul). Mais il ne se décourage nullement, remonte sur le duo de tête et tente même plusieurs attaques sur le multiple vainqueur d’étapes du Trophée Andros, Bertrand Balas. Ce dernier, en véritable spécialiste de la glace, est déterminé à passer son complice Bruno Saby jusqu’au drapeau à damiers mais sans succès. Niveau spectacle, avec une telle finale, les Andros Cars avec leurs voitures équipées de 2 roues motrices n’ont pas à rougir face à leurs grandes sœurs en 4 roues motrices !

Claudio Capeo (#3 - Andros)  : " C’est une journée de folie ! C’était génial, j’ai réussi une bonne course au milieu de vrais pros ! De retour demain ! "

Bruno Saby (#6 – Canal +) : " Grande première pour moi sur une voiture deux roues motrices 100% électrique ! Je ne savais pas à quoi m’attendre et l’auto s’est montrée très performante. La conduite était acrobatique et j’ai pris un énorme plaisir ! "

 

 

 

 

 

 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/