single.php

Émilie Loit : "Je suis une grande fan de Raphael Nadal"

Par Mathilde Régis

À J-3 du Top départ de Roland Garros, Sud Radio Sports interroge Emilie Loit, ancien joueuse professionnel sur la forme des joueurs. Elle était l'invité du journal du tennis, en partenariat avec welovetennis.fr

Thumbnail

À J-3 du Top départ de Roland Garros, Sud Radio Sports interroge Emilie Loit, ancien joueuse professionnel sur la forme des joueurs. Elle était l'invité du journal du tennis, en partenariat avec welovetennis.frSud Radio Sports : Le forfait de Roger Federer a été annoncé cet après-midi, c'est un gros manque sur ce tournoi de Roland Garros ? Émilie Loit : C'est un très très gros manque, à la fois ce n'est pas une énorme surprise, car on l'a cherché un peu toute la semaine pour voir s'il s'était entraîné. Il ne l'a fait que 20 minutes hier donc on s'attendait à ce désistement. C'est un manque pour le public parisien. Pour lui, c'est un spécialiste du gazon, c'est quand même plus prudent de faire l'impasse sur Roland Garros sur terre. Surtout que si cette semaine il n'a pas pu bien s'entraîner, ce n'est pas le genre de joueur qui va s'engager sur un tournoi pour faire seulement le deuxième ou troisième tour.Ça laisse une place supplémentaire ? Raphael Nadal passe tête de série 4, donc il s'éloigne, on l'espère, de Novac Djokovic. C'est vrai que je suis une grande fan de Raphael Nadal. Mais après pour le tournoi, il n'y a pas que le cœur qui parle, si on doit faire un choix, c'est quand même bien de voir arriver Raphael Nadal presque en possession de ses moyens sur ce Roland Garros. S'il pouvait aller chercher un petit dixième titre ce serait énorme.

"Pour moi, Gael Monfils est vraiment celui qui peut faire quelque chose"

Gaël Monfils va-t-il encore venir dans une forme d'incertitude ? À chaque fois c'est la même chose, c'est pareil pour Jo Wilfried Tsonga qui arrive avec quelques petits soucis physiques et un problème à l'adducteur. Toutes les années se suivent et quelque part se ressemblent au niveau de la préparation. Avec Gael Monfils, j'ai le sentiment que depuis le début de saison c'était quand même beaucoup mieux, on sentait un joueur plus concerné, structuré. Mais on arrive vraiment dans le money time pour Gael. Pour moi, c'est vraiment lui qui peut faire quelque chose de grand ici à Roland Garros. Mais une nouvelle fois il arrive et on ne sait pas trop dans quelles dispositions il est, donc il y a pas mal de points d'interrogation tout de même. Milos Raonic peut-il jouer les troubles faits dans cette compétition, on parle aussi beaucoup de Dominic Thiem, est-ce que ces joueurs là te font une bonne impression ?Un Thiem en quart de finale oui, après un Milos Raonic, franchement, il joue incroyablement bien, mais pour le spectacle, je trouve ça terrible. Il va falloir l'aimer, car on va le voir très souvent dans le dernier carré des Grands Chelems. C'est un joueur qui est jeune, qui s'entraine hyper bien. Il est déterminé pour être numéro 1 mondial et gagné à minima un titre du grand Chelem. Il faudra le suivre. Mais avec ses problèmes physiques qu'il a eu ces derniers temps, j'ai le sentiment que c'est un peu juste encore pour lui pour gagner un tournoi de grand chelem.

"Lucas Pouille est à suivre"

Qui est ce que tu verrais pour faire une surprise, Lucas Pouille est quand même une révélation, il confirme ce qu'on pensait de lui ?Ce qui est hyper bien, c'est que c'est un énorme bosseur. Souvent on dit que les Français sont un peu fainéants par moment. Il est bosseur, mais comme on dit, il ne scorait pas encore, et là enfin, avec un petit coup de pouce avec cette place de lucky looser à Rome. Là il suffit d'un match de gagné et il a vraiment trouvé cette confiance. Il a énormément progressé, avant il jouait des coups de raquette, maintenant c'est un joueur qui est beaucoup plus structuré, il est beaucoup plus dans la construction. Effectivement pourquoi pas. Il est à suivre en deuxième semaine. Après qu'est qu'on appelle exploit, jusqu'où, c'est bien la question. Chez les filles, les Françaises peuvent aller loin ? Kristina Mladenovic peut aller loin, mais j'ai toujours cette interrogation sur le côté physique. Au niveau de ses déplacements, au niveau des glissades, des reprises d'appui et des contre-pieds. Je la trouve encore un peu en dehors. Je la voir plus faire quelque chose de vraiment de grand sur dur ou sur gazon, sur terre un peu moins. Une joueuse aussi qui se démarque en ce moment à Strasbourg, c'est Caroline Garcia, une joueuse que j'aime beaucoup. On l'attend depuis pas mal de temps et ça n'avance pas des masses, j'espère qu'elle aura ce déclic qui lui fera prendre conscience qu'elle est capable.

L'info en continu
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/