single.php

Équipe de France : Karim Benzema aimerait qu’on lui explique sa mise à l’écart

Par Benjamin Jeanjean

Écarté de l’équipe de France de football depuis l’éclatement de l’affaire de la sextape de Matthieu Valbuena, Karim Benzema s’est exprimé ce jeudi sur cette situation. L’attaquant du Real Madrid ne perd pas espoir mais aimerait des explications.

Thumbnail

Alors qu’il n’est plus appelé en équipe de France de football par Didier Deschamps depuis octobre 2015, Karim Benzema n’est pas actuellement à Clairefontaine pour préparer les matches contre le Luxembourg et l’Espagne cette semaine. Longtemps considéré comme le meilleur attaquant français en activité, le buteur du Real Madrid paye notamment son implication dans l’affaire de la sextape de Matthieu Valbuena, lui qui est soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire entre son ex-coéquipier et les maîtres chanteurs de ce dernier. Si l’éclosion d’Antoine Griezmann en attaque et la bonne prestation d’ensemble des Bleus à l’Euro 2016 ont quelque peu atténué l’impact de cette mise à l’écart, le principal intéressé n’en démord pas et souhaite toujours réintégrer l’équipe de France.

"Ça fait un an et demi que je ne suis plus là, je le vis mal"

"C’est dur. Surtout lorsqu’on joue dans un grand club comme Madrid. Il n’y a que des internationaux. C’est dur aussi parce que j’aime le foot, les gros matchs et on sait que l’équipe nationale, c’est des matchs de très haut niveau. Chaque fois que j’ai pu venir jouer en équipe de France, c’était une fierté. Donc quand je ne suis pas dans la liste, je suis déçu. Par rapport à ce que je fais à Madrid depuis maintenant huit ans, je pense que j’ai prouvé que j’avais encore des années devant moi en équipe de France. Ça fait un an et demi que je n’y suis plus. Je le vis mal", a-t-il déclaré ce jeudi sur les ondes de RMC.

"Je suis un homme et j’aimerais avoir des explications"

"Certains disent que je n’aime pas l’équipe de France. Si c’était le cas, je l’aurais dit directement au sélectionneur parce que je suis un grand garçon. Mais aujourd’hui, je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explication. Je suis un homme et j’aimerais avoir des explications, qu’on m’explique pourquoi on ne me sélectionne pas. Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas pour l’instant, c’est pour le foot, c’est qu’il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi", a-t-il ajouté.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/