Alexandre Lacazette a fait taire les mauvaises langues en inscrivant un doublé jeudi soir. Avec ses coéquipiers, il se déplaçait chez le club néerlandais d’AZ Aklmaar. Une voictoire 4 buts à 0 en 16e de finale aller de la Ligue Europa.
Un match qui restera gravé dans la mémoire de Lucas Tousart, champion d’Europe U19 en juillet dernier. Il a inscrit son premier but avec les professionnels. A la pause, les Lyonnais sont retournés aux vestiaires avec une avance de deux buts grâce à une frappe d’Alexandre Lacazette dans une cage vide (45+2).
De retour de la mi-temps, les hommes de Bruno Genesio n’ont pas relâché la pression sur leurs adversaires du soir. Le même Lacazette a permis de creuser l’écart en marquant à la 57e minute son 25eme but de la saison (3-0). Quelques minutes plus tard, les néerlandais sont revenus un peu au score grâce à un penalty transformé par Alireza pour une faute discutable d’Emmanuel Mammana (3-1). Enfin Jordan Ferri a fermé la marche en inscrivant le quatrième but des Lyonnais dans le temps additionnel (4-1, 90+5).
Une victoire facile donc pour l’OL qui affrontait les 4e du championnat néerlandais, mais qui met fin à une série noire de quatre défaites d’affilée à l’extérieur. Le match retour aura lieu le 23 février prochain au Parc OL cette fois.