L’ambiance était morose jeudi soir au Parc OL. Le stade était loin d’être plein avec à peine 29 000 spectateurs et les supporters des virages qui ont fait la grève des chants en début de partie. En entrant dans le stade, les joueurs de Lyon ont pu observer des banderoles plutôt hostiles contre les joueurs et les dirigeants du club. Il était possible de lire “ Saison gâchée, blason souillé. Joueurs, staff, dirigeants où sont l’ambition et la fierté”. Mais également à l’attention d’Alexandre Lacazette qui a déjà évoqué ses envies de changer de club “Avant de parler de vos envies d’ailleurs, faites gagner votre club formateur!”.
Peut-être abattus par l’accueil que leur avaient réservés leurs supporters, les Lyonnais ont débuté la partie d’une façon une peu molle, souvent dépassés dans les duels. Heureusement pour l’équipe et pour l’ambiance, Valbuena a ouvert le score à la 39e minute, avant que Nabil Fekir ne double la mise à la 43e minute. Les Lyonnais sont donc rentrés aux vestiaires avec une confortable marge sur leur adversaire du soir Nancy.
De retour de la mi-temps, l’OL n’a pas lâché le morceau. Alexandre Lacazette a marqué but le troisième sur pénalty à la 54e minute, avant de sortir sous les sifflets du public. Memphis Depay, la nouvelle recrue a inscrit son premier but sous les couleurs lyonnaises, en marquant le quatrième et dernier but du match (58e). Score final: 4-0, de quoi faire oublier un peu la mauvaise soirée passée pour les joueurs.