Même leurs supporters n’y croyaient pas à entendre leur joie à la sortie du stade. Les Parisiens qui ne partaient pas favoris dans ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions ont réalisé une performance impressionnante: battre le FC Barcelone 4 buts à 0 au Parc des Princes.
Les joueurs du PSG ont réalisé le match quasi parfait, prenant une vraie avance quant à la qualification en quart de finale. Pourtant le Barça a toujours atteint les quarts en Ligue des Champions depuis neuf ans.
Le match était d’autant plus redouté que le PSG était privé de Thiago Silva et de Thiago Motta. L’entraîneur parisien avait donc choisi Di Maria et Meunier, un choix payant puisque le premier a inscrit un doublé et le second est l’auteur d’une passe décisive. Le premier but a été marqué par Di Maria justement, à la 19e minute suite à un coup-franc obtenu par Draxler. En face, le FC Barcelone du célèbre Lionel Messi a été inexistant, encaissant un deuxième but marqué par Verratti à la 43e minute.
Les joueurs de la capitale sont donc rentrés au vestiaire avec un sérieux avantage sur leurs adversaires. Mais loin de s’en contenter, le PSG a continué à dérouler notamment avec un Di Maria au sommet de son art qui inscrit un doublé (3-0, 55e). Enfin Cavani est venu enfoncer les Espagnols à la 71e minute.
Le match retour aura lieu le 8 mars prochain à Barcelone cette fois.