Les défaites s’enchaînent pour l’OM. Après avoir lourdement perdu 4-1, la semaine dernière face à Monaco au Vélodrome, les Marseillais se sont à nouveau inclinés dimanche soir au Parc OL (3-1). Des buts inscrits par Valbuena (43’) et Lacazette (61’ et 75’) côté lyonnais et par Doria (67’) pour l’OM.
Selon Rudy Garcia, l’entraîneur de Marseille, “cela s’est joué sur des détails, notamment en matière de communication. Nous avons manqué d’expérience sur certains secteurs de jeu. Lyon est plus fort que nous comme Monaco la semaine dernière. Nous savions que nous aurions un match difficile”.
En face, Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais, s’est lui félicité du comportement de ses joueurs une semaine après leur défaite à Caen (3-2). “C’est une victoire logique sur l’ensemble. Nous avons eu la faculté de créer du jeu et d’obtenir des occasions”. Une victoire qui fait du bien au compteur et qui renforce leur quatrième place au classement de la Ligue 1. “Nous avons creusé un peu l'écart sur les équipes qui sont derrière et nous ne lâchons pas de terrain sur celles qui nous précèdent”, s’est félicité le coach de l’OL.
Les deux équipes se rencontreront à nouveau très prochainement, mais en Coupe de France cette fois. L’OM et l’OL s’affronteront le 31 janvier prochain à Marseille pour une place en 8e de finale de la compétition.