single.php

Football : le Brésil première équipe qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie

Par Benjamin Jeanjean

À un peu plus d’un an de la prochaine Coupe du monde de football, le Brésil a décroché cette nuit son billet pour le grand tournoi russe de l’été 2018. Les hommes du sélectionneur Tite peuvent notamment remercier… le Pérou.

Thumbnail

Les images hantent encore les esprits de tous les fans de football brésiliens, et ils sont nombreux dans le pays où le football est roi, détenteur du record du nombre de sacres en Coupe du monde (5 titres en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002). Ce funeste 8 juillet 2014, la sélection brésilienne était éliminée très brutalement de "son" Mondial organisé à domicile, giflée par une Allemagne impitoyable qui aura fait passer la pire nuit de leur vie aux amoureux auriverdes du ballond rond (victoire 7-1). Quatre ans plus tard, le Brésil sera bel et bien de retour pour laver cet affront, lui qui a composté la nuit dernière son ticket pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le Brésil domine le Paraguay et peut remercier le Pérou

En prenant le meilleur sur le Paraguay la nuit dernière (3-0) grâce à des buts de ses stars Philippe Coutinho, Neymar et Marcelo, les hommes du sélectionneur Tite étaient déjà assurés de terminer au moins à la cinquième place des éliminatoires de la zone Amérique du Sud, synonyme de barrage d’accession au Mondial. Mais un peu plus tard dans la soirée, l’Uruguay est allé perdre au Pérou (2-1), assurant au Brésil la qualification directe. Ce dernier est le premier pays à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde et rejoint la Russie, pays organisateur et qualifié d’office.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/