Le Paris Saint-Germain est-il sur le point de boucler le transfert le plus retentissant de l’histoire du football, du moins en termes de montant financier ? Le feuilleton du départ ou non de Neymar du FC Barcelone agite en tout cas la planète football et toute la presse sportive européenne depuis plusieurs jours maintenant. Alors que le PSG s’apprête à lancer officiellement sa saison 2017/2018 ce samedi à Tanger (Maroc) face à l’AS Monaco lors du Trophée des Champions, le club parisien semble plus proche que jamais de conclure l’affaire.
Ctrip a-t-il vendu la mèche ?
Ainsi, le voyagiste chinois Ctrip, plus grande agence de voyages en ligne de Chine et partenaire commercial de Neymar, vient d’annuler une rencontre prévue lundi à Shanghai entre l'international brésilien et des fans, en assurant sur le réseau social Weibo que Neymar était "occupé à gérer une affaire de transfert". "Neymar et (son) équipe étant occupés à gérer une affaire de transfert, il ne peut garantir sa présence lors de la rencontre prévue le 31 juillet à Shanghai. Celle-ci est donc annulée. Nous rembourserons la totalité du montant des billets, et offrirons également à nos clients des indemnités adéquates", a déclaré Ctrip.
Traduction exacte du communiqué par @CanalSupporters #PSG #Neymar pic.twitter.com/HMvyoqWxHe
— Ambre Godillon (@AmbreGodillon) 28 juillet 2017
Une justification pour le moins surprenante tant la prudence et la langue de bois prévalent traditionnellement dans ce genre d’affaires, et qui intervient par ailleurs le jour même où Neymar a fait parler de lui en en venant aux mains à l’entraînement avec son nouveau coéquipier Nelson Semedo.
VIDEO: Angry Neymar after fight with Semedo during the training session. [Daily Mail] pic.twitter.com/o1x6rAN7Mb
— Barça News Forum (@BarcaNewsForum) 28 juillet 2017