Le "feuilleton de l'été" a pris fin pour le plus grand bonheur des supporteurs du PSG, mais aussi ceux qui en avaient peut-être assez de voir le "transfert du siècle" monopoliser l'attention des médias.
Le FC Barcelone a confirmé ce jeudi dans un communiqué que Neymar quittait officiellement le club catalan après avoir payé sa clause libératoire de 222 millions d'euros. Le Barça a par ailleurs indiqué qu'il "enverra à l'UEFA tous les détails de cette opération afin de déterminer les responsabilités disciplinaires émanant de ce cas".
FC Barcelona communiqué on Neymar Jr https://t.co/G87wtAhVxe
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 3 août 2017
La star brésilienne est désormais libre de s'engager avec le club de son choix et devrait très vite rejoindre le Paris-Saint-Germain. Certains médias, comme BFM et RMC, annoncent qu'il aurait même déjà signé un contrat de 5 ans avec le club de la capitale, auquel il aurait fait part de son souhait de jouer le premier match de la saison contre Amiens, samedi soir au Parc des princes.
ALERTE INFO. #Neymar a signé un contrat de 5 ans avec le PSG https://t.co/MGkfiB0zI5 pic.twitter.com/FctcBUflVj
— BFMTV (@BFMTV) 3 août 2017
Avec ce transfert, le plus cher de l'histoire et de loin, le PSG bascule dans une nouvelle ère en accueillant l'un des trois meilleurs joueurs du monde, annoncé comme le digne héritier de Lionel Messi (30 ans) et Cristiano Ronaldo (32 ans) au sommet du football mondial.