single.php

Football: tout le mercato en chiffres !

Par Adelyne

Le mercato hivernal a fermé ses portes cette semaine. Les clubs de Ligue 1 avaient jusqu’au 31 janvier minuit pour finaliser la composition de leur effectif pour la fin de la saison. Voici quelques chiffres pour résumer ces semaines de transfert.

Thumbnail

La palme du plus dépensier revient au Paris-Saint-Germain. Le club de la capitale a déboursé 70 millions d’euros pour son recrutement. Il s’agit d’un plus gros budget quelque soit le championnat. Viennent ensuite les Chinois du Shanghai SIPG (67 M€) et de Tianjin Quanjian (48,50M€). Côté Français, l’OM est 5e avec 38,3 millions d’euros.

Le Brésilien Oscar a fait l’objet du plus gros transfert de ce mercato. Le Shanghai SIP a déboursé 60 millions d’euros pour le faire venir de Chelsea. 

257 millions d’euros: c’est le total des dépenses effectuées par les clubs de Premier League cet hiver. Ce qui fait du championnat anglais, le plus dépensier du monde. L’année dernière, c’est la Chine qui était en tête (345 millions d’euros).

Les clubs de Ligue 1 ont été plus raisonnables. Ils ont dépensé au total 151 millions d’euros. Ce qui constitue quand même un record pour le mercato d’hiver. En revanche, la vente de joueurs n’a rapporté que 38 millions d’euros aux clubs français.

D’ailleurs, c’est Paris qui a fait le plus gros chèque pour un joueur cet hiver. Le PSG a dépensé 40 millions d’euros pour Julian Draxler en provenance de Wolfsburg.

Lille a été très efficace, avec sept joueurs recrutés pendant la seule dernière journée du mercato (Anwar El Ghazi, Farès Bahlouli, Junior Alonso, Gabriel, Xeka, Ricardo Kishna).
 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/