single.php

Franck Lafitte : "On a travaillé et ça a payé"

Par Justin Boche

Le contreur de l'équipe de France de volleyball était l'invité de Rugby & Cie après la médaille d'or l'équipe de France de volley en ligue mondiale. Le premier titre international pour le volley français. "On a été très surpris de voir du monde à l’aéroport. D'habitude, il n'y a personne. Mais d'habitude, on ne revient […]

Thumbnail

Le contreur de l'équipe de France de volleyball était l'invité de Rugby & Cie après la médaille d'or l'équipe de France de volley en ligue mondiale. Le premier titre international pour le volley français.

"On a été très surpris de voir du monde à l’aéroport. D'habitude, il n'y a personne. Mais d'habitude, on ne revient pas avec l'or non plus. À Paris, des gens nous arrêtent dans la rue, ce qui est nouveau. Mais c’est un sentiment agréable" a-t-il déclaré tout sourire, au micro de Sud Radio.

Avec une médaille d'or en poche, l'équipe de France a réalisé un véritable exploit. Franck Lafitte nous a confié les coulisses de celui-ci : "On a joué chaque match comme un couperet sans prendre les autres de haut. On a travaillé et ça a payé. On espère maintenant que ça va continuer."Comme son coéquipier, il a exprimé une certaine colère vis-à-vis des réglementations, plutôt opaques, des compétitions internationales : "Le fonctionnement pour les qualifications aux JO est injuste. Les règles changent tout le temps. La fédération internationale a encore enlevé des places qualificatives pour les JO aux Européens pour les donner aux sélections asiatiques. Sachant la concentration d'équipe en Europe, ça va être très compliqué de se qualifier".

L'info en continu
08H
07H
06H
05H
04H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/