Le contreur de l'équipe de France de volleyball était l'invité de Rugby & Cie après la médaille d'or l'équipe de France de volley en ligue mondiale. Le premier titre international pour le volley français.
"On a été très surpris de voir du monde à l’aéroport. D'habitude, il n'y a personne. Mais d'habitude, on ne revient pas avec l'or non plus. À Paris, des gens nous arrêtent dans la rue, ce qui est nouveau. Mais c’est un sentiment agréable" a-t-il déclaré tout sourire, au micro de Sud Radio.
Avec une médaille d'or en poche, l'équipe de France a réalisé un véritable exploit. Franck Lafitte nous a confié les coulisses de celui-ci : "On a joué chaque match comme un couperet sans prendre les autres de haut. On a travaillé et ça a payé. On espère maintenant que ça va continuer."Comme son coéquipier, il a exprimé une certaine colère vis-à-vis des réglementations, plutôt opaques, des compétitions internationales : "Le fonctionnement pour les qualifications aux JO est injuste. Les règles changent tout le temps. La fédération internationale a encore enlevé des places qualificatives pour les JO aux Européens pour les donner aux sélections asiatiques. Sachant la concentration d'équipe en Europe, ça va être très compliqué de se qualifier".