"Ça reste une bonne nouvelle puisqu'à un niveau mondial il ne faut jamais cracher sur une médaille, surtout à moins d'un an des JO. C’est une belle performance pour Automne après une journée de compétition très satisfaisante. C'est une grande championne, pleine de détermination, et je pense qu'elle aurait préféré viser l'or. Mais cette médaille la lance pour les JO l'an prochain et elle lance aussi l'équipe de France", a déclaré Frédérique Jossinet au micro de Sud Radio.Samedi, le champion olympique et septuple champion du monde, Teddy Rinner entrera en piste pour un huitième titre. Un titre presque déjà acquis, selon l'ancienne championne du monde : "Je pense que pour l'instant Teddy est imbattable. Il est physiquement atypique pour sa catégorie de poids. Il a une envergure et une intelligence de combat exceptionnelles. Je ne vois pas comment il peut être battu."
“La FFF est venue me chercher pour le développement du football féminin, la féminisation de ses instances et pour que la France soit une nation de référence dans le football féminin”
Depuis le début du tournoi, les Français n'ont pas brillé dans les petites catégories de poids. Une situation que nous a expliquée Frédérique Jossinet : "Les petits gabarits ont longtemps été performants en équipe de France. En ce moment, ça va moins bien, mais c'est une question de cycle et ça va changer. Ces catégories sont aussi très fournies en athlètes, donc c'est plus compliqué parce qu’il y a tout le temps le même nombre de médailles disponibles."La vice-championne olympique des JO d'Athènes nous a aussi parlé de sa reconversion : "Quand j'ai raccroché le kimono, je suis devenue entraîneur national pour les jeunes. J’ai été ensuite conseillère de Valérie Fourneyron au ministère des Sports. Puis, un an après, la FFF est venue me chercher pour le développement du football féminin, la féminisation de ses instances et pour que la France soit une nation de référence dans le football féminin."