Cela pourrait être un coup dur pour le premier majeur de la saison. Cette année, Dustin Johnson marche sur l'eau et le numéro un mondial se présente à Augusta avec une grande confiance et de fortes ambitions. Mais une chute dans les escaliers de sa maison de location, mercredi, à la veille du début du tournoi, est venue chambouler la situation.
"DJ", touché au dos, laisse encore planer le doute sur sa participation, à quelques heures seulement de son départ, prévu à 20h03, heure française. La semaine dernière, c'est la légende Tiger Woods qui avait dû renoncer, toujours pas épargné par ses récurrentes blessures au dos.
Si Dustin Johnson devait renoncer à briguer le premier majeur de sa carrière, le nombre des favoris augmenterait considérablement. Ils sont nombreux à espérer renverser le numéro un mondial, ou profiter de son forfait, pour gagner la fameuse veste verte.
Jason Day, Adam Scott, Jordan Spieth ou Rory McIlroy, tous d'anciens numéros un mondiaux, font évidemment partie de ceux-là, mais il ne faut pas oublier Danny Willet, Booba Watson ou l'inépuisable Phil Mickelson, qui ont déjà dompté le parcours d'Augusta ces dernières années.