Ils l’ont fait ! Le match aurait pu être un piège pour les Champions du monde en titre, pourtant ils ont réussi à se qualifier pour la finale du Mondial qui se déroule actuellement en France. Car il fallait avoir les épaules solides pour supporter la pression. Favoris de la compétition, les Bleus se retrouvent face à leur public. Un public qui répond présent, au vue des records d’affluence qui marquent ce tournoi. Jeudi soir c’est devant une salle de Paris-Bercy pleine à craquer que les Experts ont battu la Slovénie.
Dès les premières minutes de jeu, les Français ont su prendre l’avantage sur leurs adversaires (4-1 à la 7e). Une avance qu’ils conserveront tout au long de la partie. Ils n’ont pas eu de répit pour autant, les Slovènes profitant de chaque coup de mou des Bleus pour remonter au score (7-6 à 17e). Encore une fois, l’équipe de France a pu profiter d’un Vincent Gérard au sommet de son art. Le portier sortant des parades au bon moment. A la fin de la première mi-temps, les Slovènes sont devancés, mais ne perdent pas espoir (15-12 à 30e).
En seconde période, les Bleus gèrent leur avance, allant jusqu’à mener de 6 points à la 52e minute. Score final: 31 à 25. En finale dimanche, ils affronteront la Croatie ou la Norvège, dont le duel se déroulera vendredi soir.