single.php

Handball : "La France est l'ultra-favori" pour Kempé

Par Jérémy Jeantet

Le Mondial de handball débute ce jeudi. Une compétition pour laquelle l'équipe de France peut nourrir de grandes ambitions, selon l'ancien international Christophe Kempé.

Thumbnail

L'équipe de France de handball vise une nouvelle couronne mondiale lors de la compétition qui s'ouvre ce jeudi au Qatar. C'est ce qu'indique Christophe Kempé, ancien international, au micro de Sud Radio. "Oui, on est ultra-favoris, mais il faut se rappeler que ça se joue chaque année à des détails, tempère-t-il. Jusque-là, ils tournent en notre faveur, mais il ne faut pas s’emballer, surtout que Luc Abalo sera absent pour cette compétition."Une absence qui peut peser, surtout lors des matchs couperets : "Il est capable de faire des choses que personne ne sait faire et sait débloquer des situations. Les petites différences qu’on a eues avec d’autres nations se sont faites grâce à des joueurs comme ça. On verra si on peut s’en sortir sans lui."

Un huitième de finale très compliqué

Pas de quoi s'affoler non plus pour l'ancien international, qui estime que l'équipe de France "a une marge de manœuvre. Je nous sens tellement forts en défense que même sur un jour sans offensivement, on est capables de s’en sortir. Sur le premier tour, je ne vois pas de faute. Après ça va se jouer sur les matchs couperets à partir des huitièmes."Une rencontre cruciale, d'autant que l'équipe de France croise avec le groupe de la mort et peut s'attendre à tomber sur un gros morceau. Il faudra donc préparer cette rencontre avec beaucoup de soin. "Si elle démarre bien, l’équipe de France pourra faire tourner, ce qui permettra de garder du jus pour ce huitième de finale qui s’annonce très compliqué, explique Christophe Kempé. Une fois passé ce match, ce sera une voie royale pour la France."

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/