single.php

Handball : "Une génération extraordinaire" pour Kempé

Par Jérémy Jeantet

Christophe Kempé, ancien international, ne tarit pas d'éloges envers la performance de l'équipe de France de handball, qui a décroché dimanche son 5e titre mondial.

Thumbnail

C'est une performance exceptionnelle qu'ont réalisé les handballeurs français dimanche soir, en remportant une cinquième couronne mondiale. Le fruit d'une "génération exceptionnelle", comme l'a expliqué Christophe Kempé, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio."Le renouvellement fait vraiment la différence par rapport aux autres nations parce qu’on n’a quasiment pas de trous, a indiqué l'ancien international. Et là on a encore des jeunes dans les bagages, avec une intégration intelligente à chaque fois de la part du staff. Tout le monde se met au service du collectif, c’est la grande force de cette équipe."

"Des moments très forts à chaque fois"

Ces succès à répétition n'ont pas entamé la soif de victoires des Bleus, qui savent encore apprécier chaque trophée. C'est ce qu'a expliqué Thierry Omeyer, le gardien de cette équipe et élu meilleur joueur du tournoi, au micro de Sud Radio : "On peut être très fiers de ce qu’on a produit tout au long de cette quinzaine. Je suis fier de faire partie de cette équipe. On a donné tout ce qu’on avait pour aller chercher ce titre. A chaque fois, il y a beaucoup de travail derrière et ce sont des moments très forts quand on gagne. En plus on est qualifiés pour Rio, donc c’est magique."L'équipe de France a tout de même souffert dans cette finale, face à une équipe du Qatar qui lui a posé des problèmes, notamment en deuxième mi-temps. Pour Christophe Kempé, "c’est bien que cette finale ait été un peu dure parce que sinon on a l’impression que c’est trop facile. Et il y a une charge de travail impressionnante derrière, une vraie pression aussi. Ils ont dû faire une belle fête toute la nuit et ils vont arriver fatigués ce soir."Les handballeurs français atterrissent ce lundi à Roissy, aux alentours de 19h, et seront reçus à l'Elysée mardi après-midi.

L'info en continu
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/