La Juventus Turin a abandonné deux nouveaux points à domicile face au mal classé Cagliari qui a arraché le nul 1 à 1 à deux minutes du terme de la rencontre, dimanche lors de la 7e journée du Championnat d'Italie.
Quatre jours après avoir renversé Leipzig en étant réduite à dix en Ligue des champions (3-2), la Juve a manqué de souffle et d'inspiration, mais pensait avoir assuré l'essentiel quand Dusan Vlahovic a ouvert la marque (15e) sur un penalty sifflé pour une main dans sa surface d'un joueur de Cagliari.
L'attaquant serbe a ensuite récupéré lors des célébrations de son but un maillot floqué au nom de Bremer, son coéquipier brésilien qui s'est gravement blessé à un genou contre Leipzig et dont la saison est sans doute terminée.
Mais à la 88e minute, Cagliari a égalisé sur un penalty de Razvan Marin sifflé après une faute grossière de Douglas Luiz pour le premier but concédé en championnat par la Juve.
Avant la trêve internationale, la Juve n'a certes toujours pas perdu en championnat (trois victoires, quatre nuls), mais accuse avec ses 13 points trois longueurs de retard sur Naples (16 pts), le leader vainqueur vendredi du promu Côme (3-1).
L'Inter est 2e avec 14 points et pourrait être rejointe par l'AC Milan (5e, 11 pts) en cas de succès sur le terrain de la Fiorentina dimanche (20h45).
Cagliari qui avait perdu trois de ses quatre derniers matches, occupe la 15e place (6 pts).
AFP / Rome (AFP) / © 2024 AFP