single.php

Karim Benzema de retour chez les Bleus : "le football est une histoire collective"

Cinq ans et demi plus tard, Karim Benzema retrouve la sélection des Bleus et participera à l’Euro de football. Philippe Piat, président de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 19 pmai. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

"Il avait été élu par ses pairs"

L’Union nationale des footballeurs professionnels avait accordé à Karim Benzema le prix du meilleur joueur français à l’étranger. Philippe Piat, président de l’UNFP, aurait-il compris qu’il ne soit pas rappelé par Didier Deschamps ? "On était un peu préparé à son retour, d’abord parce qu’il avait été élu par ses pairs meilleur joueur à l’étranger. Au Real Madrid, il fait une saison extraordinaire."

"Après cinq ans de purgatoire, il était temps qu’il revienne dans l’actualité, estime Philippe Piat. Il faut faire confiance à Didier Deschamps qui l’a rencontré. Ils se sont mis d’accord sur une présence, tout en sachant que le football est une histoire collective. Karim fait partie des 26, et bientôt des 23 qui seront retenus pour l’Euro. Je ne peux pas dire que c’est un non événement, mais c’est une chose qui s’inscrivait dans la réalité."

"L’essentiel est d’avoir les meilleurs joueurs"

A-t-il eu des échos sur les rencontres secrètes entre les deux hommes pour se dire ce qu’ils avaient à se dire ? "Non, précise le président de l’UNFP, mais on peut imaginer que, quand deux personnes se rencontrent d’homme à homme et qu’elles s’estiment, une solution peut être trouvée. Chacun a fait un pas vers l’autre et il arrive ce qui arrive. L’essentiel est d’avoir les meilleurs joueurs."

Après cinq ans de purgatoire, Karim revient donc en équipe de France. "Il a toujours dit qu’il aurait voulu l’aider à gagner des titres. Quant à Didier Deschamps, avec le parcours qu’il a depuis une dizaine d’années à la tête de l’équipe de France, on peut lui faire confiance. Nous n’avons pas besoin d’un autre que lui pour la faire avancer."  Karim Benzema chantera-t-il la Marseillaise ? "C’est un peu prématuré de le dire. Il y a des joueurs qui la chantent, d’autres qui l’ont dans la tête. On ne va pas faire de polémique, de mauvais procès, autour de cela."

 

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/